A voir également:
- Problème pour reformater mon ordinateur du conseil general
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Télécharger whatsapp pour ordinateur - Télécharger - Messagerie
7 réponses
SALUT
Tu dois commencer a allumer ton PC et au demarge tu doit appuyer sur la touche echape de ton clavier. Une fois echape appuyer tu vient sur une page noir tu appuis sur f9 , apres tu arrive sur une page bleu tu clique sur Dvd service un truc du genre... apres tout les consigne de securité sont a ton ecran rien de plus simple =) bonne chance
Tu dois commencer a allumer ton PC et au demarge tu doit appuyer sur la touche echape de ton clavier. Une fois echape appuyer tu vient sur une page noir tu appuis sur f9 , apres tu arrive sur une page bleu tu clique sur Dvd service un truc du genre... apres tout les consigne de securité sont a ton ecran rien de plus simple =) bonne chance
bonsoir,
j'essaie actuellement de formater l'ordi de mon fils car y'a un probleme avec internet , il m'a été fourni 2 cd avec comme toi je n'arrive pas a lancer le cd , je tombe sur l'explorateur rien n'y fait je cd ne demarre pas
j'essaie actuellement de formater l'ordi de mon fils car y'a un probleme avec internet , il m'a été fourni 2 cd avec comme toi je n'arrive pas a lancer le cd , je tombe sur l'explorateur rien n'y fait je cd ne demarre pas
fabul
Messages postés
39067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
5 396
19 oct. 2012 à 20:34
19 oct. 2012 à 20:34
Salut,
Il faut que tu redémarre avec le CD 1 dans le lecteur.
Après avoir fait des sauvegardes de tes données sur un autre disque que le disque système.
Il faut que tu redémarre avec le CD 1 dans le lecteur.
Après avoir fait des sauvegardes de tes données sur un autre disque que le disque système.
Oui, merci de vos reponses, j'ai deja tout sauvegardé sur un disque dur mais Vil je ne vois pas en quoi ta réponse m'aide car justement je me suis très bien renseigné mais il y a toujours se probleme ou j'ai bau mettre mon cd et rien n'y fait
fabul
Messages postés
39067
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
5 396
19 oct. 2012 à 21:51
19 oct. 2012 à 21:51
Tu veut dire que tu a beau tenter de booter avec le CD, mais rien n'y fait ?
Dans ton bios, vérifie si ton lecteur est en priorité (boot priority)
Dans ton bios, vérifie si ton lecteur est en priorité (boot priority)
Ce qu'il faut faire pour démarrer sur le cd, c'est au démarrage du pc, et non du système (XP..), tapoter sur la touche qui va bien, (F "un chiffre", en général. Dans mon cas, par ex., c'est la touche "suppr", qui t'ai indiqué sur le "boot screen"). Là, tu entres dans le bios, où tu définis l'ordre de démarrage des périphériques : Tu mets le lecteur cd en 1er, sauvegarde (tout est indiqué, normalement).
Si tu as tout bien fait, le pc se lance "sur le cd". la souri est inactive, tu sélectionnes les options qui s'offrent à toi avec les flèches "haut-bas", valide avec la touche "Entrée".
Rien de compliqué.
En aucun cas tu n'as accès aux données sur le cd, vu que le système de navigation dans les fichiers n'est pas actif. Juste les utilitaires de réparation, d'installation ou de diagnostic.
Si tu as tout bien fait, le pc se lance "sur le cd". la souri est inactive, tu sélectionnes les options qui s'offrent à toi avec les flèches "haut-bas", valide avec la touche "Entrée".
Rien de compliqué.
En aucun cas tu n'as accès aux données sur le cd, vu que le système de navigation dans les fichiers n'est pas actif. Juste les utilitaires de réparation, d'installation ou de diagnostic.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cristali
Messages postés
18088
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
1 553
20 oct. 2012 à 10:42
20 oct. 2012 à 10:42
bonjour, il faut , comme déjè dit, démarrer sur le cd.
mettre le cd dans le lecteur
redémarrer le pc avec le cd dedans
appuyer sur une touche quand c'est demander a l'écran(sinon ça démarre normalement.
mettre le cd dans le lecteur
redémarrer le pc avec le cd dedans
appuyer sur une touche quand c'est demander a l'écran(sinon ça démarre normalement.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 20:43
19 oct. 2012 à 20:43
Salut,
avant de se lancer dans une ré-installation, voire un formatage, il est nécessaire de se renseigner un minimum.
D'après ce que tu écris, tu semble vouloir faire ta manip sous ta session. Ça revient au même que de vouloir changer le moteur de ta voiture tout en roulant, c'est impossible.
Renseigne-toi bien avant de te lancer, vois et comprend les procédures.
avant de se lancer dans une ré-installation, voire un formatage, il est nécessaire de se renseigner un minimum.
D'après ce que tu écris, tu semble vouloir faire ta manip sous ta session. Ça revient au même que de vouloir changer le moteur de ta voiture tout en roulant, c'est impossible.
Renseigne-toi bien avant de te lancer, vois et comprend les procédures.
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
20 oct. 2012 à 11:29
20 oct. 2012 à 11:29
bonjour, essaie de restaurer le pc a l'etat de sortie d usine en tapotant la touche f11 au demarage.
ca a le meme effet que l insertion de ton cd
ca a le meme effet que l insertion de ton cd
26 juin 2015 à 16:14