Ouvrir permission chmod

system76 Messages postés 115 Statut Membre -  
system76 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour, j ai nsstaller mageia2 mais j ai un souci de permission il ma mis par default j ai lu plusieurs tutos mais je n y comprend rien sa parlais d heure universelle enfin bref je voudrait monter un fichier iso mais je n est pas la permission de créé de nouveaux fichier racine pour

mount -o loop -t iso9660 (mon fichier) /mnt/iso

merci d avance pour votre aides bonne soirée

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour inscrire dans /mnt, il faut une permission administrateur..

Donc ta commande sera : sudo mount -o (si sudo est installé et configuré sur ta machine).. sinon log toi en root avant..
0
system76 Messages postés 115 Statut Membre

bonsoirs, bon ba je vais tester sinon si sa ne marche pas comment installer sudo et quel version stp

merci beaucoup sa fait 2 jours que je galere a essayer de me demer.... tout seul pour apprendre mais se n est pas evident il y a tellement de tuto a la sa bourre le crane et je cromprend plus trop avec les chiffre et tout en fait se que je veut est simple c est mon pc personne n y touche donc je voudrait les droit ouver partout sinon juste pour savoir j ai mon compe est ce que je doit supprimé "guest" ou pas
0
system76 Messages postés 115 Statut Membre

je vient d essayer la lignes a l air de fonctionner (pas de msg d erreur) mais rien ne s affiche dans mnt il y a un fichier (instal) je ne sait pas si il y etait ou pas mais il est vide
0