Récupération de photos effacés

céciliadaw44 Messages postés 1 Statut Membre -  
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour, je sais qu'il existe des logiciels de récupération de données.
J'en est essayer plusieurs déjà et je ne pence pas que se soit les bons.
Je voudrai récupérer des photos effacés depuis plusieurs années déjà (bien 3,4 ans) je sais sa remonte un peu....
J'aimerai savoir si il existe des logiciels qui puisse me récupérer ces photos effacés depuis longtemps sent pour autant me taper toutes les photos que j'ai pu regarder sur facebook,internet etc ......
merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

tchao57 Messages postés 638 Statut Membre 42

Salut,

j'ai l'impression que tu rêves beaucoup lol. 3-4 ans ça me parait quasi impossible si tu as continué à utiliser le pc. Je m'explique: tu effaces un fichier aujourd'hui mais tu ne touches plus ton poste jusqu'à la recherche et récupération du fichier effacé, là OK tu as de grandes chances de retrouver ton fichier. Par contre, tu effaces ton fichier aujourd'hui, tu continues à utiliser ton PC pendant 3-4 ans, résultat, quasi impossible de retrouver quoi que ce soit. Pourquoi? Parce qu'en effaçant un fichier tu libères virtuellement une place sur ton disque dur. Bien entendu il reste une trace de ce fichier mais à condition que la place laissée vide le reste. Si cette place a été prise par un autre fichier t'es chocolat et tu peux dire adieu à ton fichier effacé. C'est pour cette raison que je te dit que 3-4 ans ça me parait être un doux rêve.
Désolé d'être aussi direct mais là pour moi c'est une perte de temps que d'essayer. M'enfin, si t'as quelques heures devant toi et afin de corroborer mes dires, utilise Recuva pour tenter ta chance.

@+
0