Taduction adresses NAT sur windows 2003
Wolfyy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Wolfyy Messages postés 2 Statut Membre -
Wolfyy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Jai un petit soucis avec un tp et jaurais besoin daide alors le schema est comme ceci :
Pc1 Server1 Server2 Pc2
Les 2 server win 2003
On a active le protocole rip pour que le ping passe, puis on a cree un serv web (iis) sur le pc2 et donc une page web (quon a pas encore heberge)
Donc le pc1 doit pouvoir ouvrir la page web mais ne doit plus pouvoir pinger le pc2.. et on doit utiliser le protocole nat etses par feu pour ca.. mais je nai pas reussi a comprendre comment my prendre..
Aidez moi svp *-*
Jai un petit soucis avec un tp et jaurais besoin daide alors le schema est comme ceci :
Pc1 Server1 Server2 Pc2
Les 2 server win 2003
On a active le protocole rip pour que le ping passe, puis on a cree un serv web (iis) sur le pc2 et donc une page web (quon a pas encore heberge)
Donc le pc1 doit pouvoir ouvrir la page web mais ne doit plus pouvoir pinger le pc2.. et on doit utiliser le protocole nat etses par feu pour ca.. mais je nai pas reussi a comprendre comment my prendre..
Aidez moi svp *-*
A voir également:
- Taduction adresses NAT sur windows 2003
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
nat n'est pas un protocole réseau.
si tu fais de la nat dynamique (nat+pat sur une seule adresse wan) sur serveur 2, il faut que tu forwardes le port tcp 80 vers l'adresse de PC2 .
pour te connecter sur le serveur de PC2,
il faudra alors appeler http://adresse serveur 2 coté serveur 1
au lieu de adresse pc2
nat n'est pas un protocole réseau.
si tu fais de la nat dynamique (nat+pat sur une seule adresse wan) sur serveur 2, il faut que tu forwardes le port tcp 80 vers l'adresse de PC2 .
pour te connecter sur le serveur de PC2,
il faudra alors appeler http://adresse serveur 2 coté serveur 1
au lieu de adresse pc2