[carte wifi] Plantage PC
zedecade
-
zedecade -
zedecade -
Bonjour et bravo aux répérateurs virtuels de ce forum!
Mon PC plante au bout d'un quart d'heure environ depuis que j'ai installé une carte wifi trendnet TEW423 PI. Pas de pb de config ou de pilote a priori. Les températures semblent corrects (50°C).
En fait, bizarrement tout ne plante pas; je peux par exemple ouvrir un fichier word ou excel mais pour internet explorer c'est planté ou tout autre programme d'ailleurs. Je ne peux plus accéder au gestionnaire de tâches. La carte se mettrait-elle en veille et ferait tout planter?
Aida me dit que le bios ayant plus de 2 ans, il faudrait peut-être le flasher. J'ai aussi entendu parler d'alimentation dont la puissance serait trop faible ... Qu'en est-il à votre avis?
Merci d'avance !
Ma config:
Alim: 250 watts
AMD Athlon 1,1 Ghz
RAM: 512 Mo
Carte mère: matsonics
Carte graph: geforce 2
Mon PC plante au bout d'un quart d'heure environ depuis que j'ai installé une carte wifi trendnet TEW423 PI. Pas de pb de config ou de pilote a priori. Les températures semblent corrects (50°C).
En fait, bizarrement tout ne plante pas; je peux par exemple ouvrir un fichier word ou excel mais pour internet explorer c'est planté ou tout autre programme d'ailleurs. Je ne peux plus accéder au gestionnaire de tâches. La carte se mettrait-elle en veille et ferait tout planter?
Aida me dit que le bios ayant plus de 2 ans, il faudrait peut-être le flasher. J'ai aussi entendu parler d'alimentation dont la puissance serait trop faible ... Qu'en est-il à votre avis?
Merci d'avance !
Ma config:
Alim: 250 watts
AMD Athlon 1,1 Ghz
RAM: 512 Mo
Carte mère: matsonics
Carte graph: geforce 2
A voir également:
- [carte wifi] Plantage PC
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
Ceci étant pour 20 euros, je vais peut-être tenter le coup...
On va chercher d'autres pistes. Peux tu confirmer que cela a démarré après l'installation d'une carte reseau wifi. As tu essayé de l'enlever et de tester ton pc? Quel résultat?
J'aurais souhaité tester avec une connexion éthernet pour voir si cela ne vient pas du wifi mais la carte que j'ai ne possède pas de port éthernet (wifi uniquement).
C'est vraiment bizarre car le phénomène est très aléatoire. Tout peut très bien fonctionner pendant plusieurs dizaines de minutes et à d'autres moments le pc plante (partiellement comme je l'ai expliqué) rapidement. A noter que sans me connecter à internet (donc sans solliciter la carte wifi), le pc fonctionne toujours bien.