Analyser et réparer ou formater ?

Résolu/Fermé
Animanie - 17 oct. 2012 à 21:32
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 20 oct. 2012 à 00:20
Salut !
Mon beau-frère ma donné son ordi, et comme plusieurs je suis amateur au niveau informatique. Mon beau-frère fait beaucoup de streaming, jeux, logiciel, download, bref plein de choses haha.
Quand il m'a donné son ordi, il ne la pas formater (remis à zéro je veux dire). Il a juste supprimé quelques chose et mis certaine choses dans son nouvel ordi. Donc moi je fais un peu de ménage la dedans (ajout/suppression etc.) des programmes que je connais mais que je n'utilise pas, par contre les autres je n'ai pas trop touché. Mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup de cochonneries. J'ai lancé plusieurs fois AVG, Malwarebytes et j'ai même essayé ZHP. Bon dans le rapport ZHP je vois pleins de trucs, mais je comprend à moitié haha ! Bref est-ce que je suis mieux de me rendre en magasin informatique pour qu'il le formate (puisque je n'ai pas le cd pour le faire et je suis pas trop a l'aise avec ça) ou suite au analyse que j'ai fait de mon PC (que je peux vous fournir) j'en ai pour pas trop longtemps à faire moi-même ?

Merci :)

A voir également:

23 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
19 oct. 2012 à 23:26
"Pourquoi désactivé la restauration du système et créer un point de restauration ?"
Désactiver la restaurations système supprime tous les points de restaurations système et en particulier ceux qui sont infectés.

Ensuite comme le PC est sain on crée un point de restauration qui lui sera forcément sain. Voilà

Tu peux faire la suite

Smart
0
Ah ouais, alors si il arrive quoi que se sois je peux repartir de ce point. Logique

Merci :)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
20 oct. 2012 à 00:20
Hé oui. :-)

Heureux de t'avoir aidé

Smart
0