Plantage suite à mise à jour ? ou pas...

Fermé
neust Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 19:00
neust Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 09:24
Bonsoir à tous,

mon PC, ACER ASPIRE 5738G, OS windows 7, s'allume au ralenti, atteint la phase saisie du mot de passe, lance l'ouverture de session puis écran gris très foncé (quasi noir) avec pointeur de souris visible et mobile mais inopérant.
Impossible de faire apparaître un quelconque menu ni avec un clic droit ni CTRL+ALT+SUP ni bouton windows
via options récupération système :
- réparation du démarrage : inopérant
- restaurer le système : pas de point de restauration créé (tourne en rond sur les boîtes de dialogue)
- rien de mieux pour les autres options sauf la dernière que je n'ai pas testée car je cherche à récupérer mes documents situés sur le bureau du PC avant de tenter une réinstallation de l'OS

en mode sans échec, la session s'ouvre et accès au bureau mais lenteur phénoménale : pour effacer un raccourci = environ 5 à 10 mn

sous dos, j'ai récupéré les docs qui m'intéressaient sur le disque dur identifié d: alors que sous windows le HD est identifié c:
sous dos, j'ai comme une partition également identifiée e:
par contre, je n'ai pas accès au dossier mes documents ni au bureau (tout au moins n'y arrivé-je pas)

j'ai tenté, enfin, de tester la RAM à l'aide de Memtest86+ et le PC s'éteint après avoir opéré environ 5% du test

ceci est peut-être consécutif à une mise à jour effectuée hier, MAJ après laquelle j'ai eu un message me disant d'enregistrer ma version de windows (sachant que c'est la version d'origine fournie il y 3 ans avec le PC)
ou pas, de grosses lenteurs étant à déplorer par moments avant cet épisode actuel

suis dans le kk
merci pour vos suggestions
A voir également:

2 réponses

den3van Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 25
17 oct. 2012 à 20:32
Je dirais Disque dur HS mais sans certitudes si tu veux savoir si c de Disque dur il faut mettre son oreille son son pc et si ça arrête pas de craquer c que ça doit etre le Disque dur
0
neust Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 4
19 oct. 2012 à 09:24
Bonjour,
le disque dur ne fait pas particulièrement de bruit.
Nouvel élément : j'ai réussi à démarrer (ou plutôt l'ordi a bien voulu démarrer) une session windows normale l'avant-dernière nuit sur le PC : ça a pu lui prendre des heures sans que je sache combien car je l'ai laissé mouliner seul.
Il a été en mode "je rame et copie les fichiers taux de transfert 5ko/s jusqu'à monter, 4 ou 5 heures plus tard, à 20 Mo/s", ce qui m'a permis de rapatrier les dossiers et fichiers inaccessibles depuis le dos.
Parallèlement, j'avais un message : "Windows 7 numéro 7601 cette copie de Windows n'est pas authentique"; j'ai téléchargé le soft qui était donné en lien pour authentifier ma version : échec.
Après récup de mes données, j'ai voulu lancer réinstallation avec DVD reboot : résultat, une nuit de plus à mouliner pour 0% accompli au petit (ce) matin.
Je tente de rebooter avec F8 puis sur DVD : plus rien... sauf un message "BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
Qu'en pensez-vous ?
0