Algorithme calculatrice

framboise022 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aurais besoin d'une aide pour crée un algorithme sur la calculette et c'est plutôt urgent. voici l'énoncé : Faire un algorithme qui répond au cahier des charges suivant :
1) commencant par la ligne 4--> U (on affecte à U la valeur 4)
2) permettant de calculer (valeur approchée) et d'afficher le nombre alfa = 2
______
3+ 2
___
7
Merci beaucoup d'avance !

A voir également:

12 réponses

titiplanti Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ca peut t'aider si je te donne le code de cette calculatrice http://calculatrice.info ?
1
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonjour framboise022,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
J'essaie, en vain, de faire le calcul, mais je n'y arrive pas.
Peux-tu nous donner l'énoncé complet (en espérant que celui qui est donné n'est pas complet) ?
1
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

C'est pas gentil de m'avoir mis "-1"
Ca m'apprendra à aider
0
framboise022 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

le sujet que je vous ais donner est complet c'est bien ça le problème
1
vavadu94 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Coucou, je pourrais savoir quelle calculatrice tu a ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
framboise022 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

une Ti -82 stats
0
vavadu94 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ah ta la meme que moi ^^ mais jai pas trops compris se que tu voulais faire
0

apres assigner une valeurs c'est simple donc bn je serais ravis de t'aider
0

oui mais jsutement apres c'est le reste que j'arrive pas a faire... C'est une grande fraction les uns sont en dessous des autres
0

faut que tu fasse 4/ (3+2)/(3+2)/(3+2)/7
0

oui ça d'accord mais comment on le marque dnas l'algoritheme quelle touche utilisé ?
et j'ia le même algorithme a faire masi sans limite de division comment le marquer ?
0

euh bah déjà tu assigne U a 4 sa c'est simple après tu écrit : U/(3+2)/(3+2)/(3+2)/7(la touche "STO" et n'importe quelle lettre) Puis la ligne du dessous tu écrit : disp "la lettre que tu a mis" Enfin je comprend pas trop ton 2°) ?
0

non il faut reduire l'expression et trouver une formule avec Un en fonction de quelque chose. c'est plus compliquer que ce que vous écrivez.
0