Macro excel pour envoyer des mails avec des contenus de cellules

Fermé
Hardy25 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 17 oct. 2012 à 15:49
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 29 oct. 2012 à 10:21
Bonjour,

Je suis débutante en programmation de macro.

J'aimerais en créer une sous excel (2003) pour envoyer des mails (à partir d'une boîte outlook 2003) avec des contenus de cellules associés.
Colonne A : liste des adresses mails
Colonne B : toujours le même message, à savoir "Dernière semaine saisie"
Colonne C : numéro d'une semaine, spécifique donc à chaque adresse mail de la colonne A.

Je viens de passer la matinée à essayer de décortiquer le visual basic de macros, mais je pense qu'elles ramènent plus de données que celles dont j'ai besoin et je me perds dans les différents programmes ...

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

bonjour
voiçi un Tuto qui m'a l'air utile

http://excel.developpez.com/faq/?page=Messagerie#PlageCellulesMail

Bonne suite
0
Hardy25 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
26 oct. 2012 à 10:25
Merci beaucoup.
Je vais pouvoir me plonger dans la programmation !
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
Modifié par Heliotte le 29/10/2012 à 10:25
Bonjour Hardy25,

pour envoyer un mail, le plus simple est de l'écrire en HTML.

Il faut, pour un mail,
- sélectionner la ligne, par exemple, la ligne 43
- puis, par colonne, sélectionner la cellule, ajouté sa valeur ...

exemple:
// créer un tableau {table} + ajouter une ligne au tableau {tr}
ChaineHTML = ChaineHTML & "<table><tr halign='middle' nowrap>"

// faire une boucle sur les trois colonnes (colonne A, B et C par exemple)
For i = 1 to 3

// ajouter une cellule (colonne){td} + la cellule de la colonne souhaitée {Cells(NumeroLigne, NumeroColonne)} + fermer la cellule
ChaineHTML = ChaineHTML & "<td align='center'><font color='black>" & Cells(NumeroLigne, NumeroColonne) & "</font></td>"

// fermer la boucle
Next i

// fermer la ligne
ChaineHTML = ChaineHTML & "</tr>"

// fermer le tableau
ChaineHTML = ChaineHTML & "</table>"
-1