Disque dur ou carte mere HS?

MaryLeaEthan Messages postés 34 Statut Membre -  
pleymototo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un portable hp G62 netbook qui ne fonctionne plus, lorsque je l'allume j'ai ça:

System Diagnostic

F1 System information
F2 Start up system
F3 Run-in test
F4 Hard disk test

F11 Error log

Esc Exit

j'ai fait tout ce que le site de maintenantce HP recommande, en remettant les valeurs par defauts etc... mais rien.

J'ai aussi ceci qui s'affiche:

not bootable device insert boot disk and press any key

J'ai donc porté le PC chez un reparateur, et après examen, pour lui c'est donc soit le disque dur ( qui n'est pas reconnu par le pc) ou la carte mère ( ce qui fait qu'il ne reconnaitrait pas le disque dur)

Au mieux il me dit que j'en ai pour 180.00 euros, si c'est le DD, avec la réinstallation de Windows 7 ( pas de CD d'installation, le pc était acheté avec windows 7)
Au pire si c'est la carte mère il peut rien faire le pc est foutu.

Sachant que l'ordi est pas vieux il doit avoir 1an et demi, que ma fille a chopé un virus dessus et du coup l'ordi n'a pas été utilisé pendant 6/8 mois. L'informaticien me dit que c'est sans doute à cause de la non-utilisation que le DD ou la carte mere est morte...
( je ne savais pas qu on abimait un pc si on s'en sert pas, c'est vrai ou pas??)

Voilà, quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de tout ça?

Et si c'est le disque dur, si je peux le changer moi meme ou faut etre calé en informatique??Parce que j'ai pas 180.00 euros!!!;-)
si c'est le disque dur, lequel me conseillez vous, sur quel site faut il acheter??

Merci pour tout ceux qui pourront me répondre!!

A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

ton informaticien est nul va voir un vrai et fait faire un devis.
0
MaryLeaEthan Messages postés 34 Statut Membre

c'est un réparateur dans une boutique, après comment savoir s il est bon ou pas... ça ....

Il vient de m'apeler, et après diagnostic, c'est bien le disque dur..

Devis de 184.00 euros, DD, Main d oeuvre et windows 7 réinstallé compris....

C'est cher ou pas d'après vous?
0
matt

c'est plus ou moins dans les prix !! Qu'il essaye de récuperer tes données pour ce prix la !!
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

@ matt si le disque dur n'est pas reconnu par le bios c'est que la partie 'circuit imprimé est HS' donc pas possible de récupérer les données (sauf dans une salle blanche mais là on est hors budget)
0
pleymototo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai exactement le même problème sur le même modèle !
Avez vous trouvé une solution ?
0