Probléme pour formater mon disque dur

kaobang Messages postés 3 Statut Membre -  
 Anto -
Bonjour
J'ai un oridnateur portable acer aspire 1691WLMI équipé d'un processeur intel centrino 1,6Mhz d'une carte graphique ati radeon X600 et de deux disque dur d'environ 35GB le tout fonctionnant sur windows xp.
Mon probleme est que mon ordinateur environ deux minutes aprés son demarage (qui se passe normalement) windows detecte une erreur serieuse puis la l'ecran devient bleu avec des informations techniques pendant quelques secondes et l'ordinateur redemarre et ainsi de suite .
Ne parvenant pas a savoir d'où provener cette erreur j'ai décidé de formater mon disque (etant donné que j'ai sauvegardé toute mes informations importantes sur un disque dur externe et que j'ai les recovery cd de acer ) mais je ne sais pas comment m'y prendre etant donné que mon ordinateur redemarre au bout de quelques instant .
J'espere avoir été le plus clir possible et si des informations vous manquent n'hésitez pas a me les demander.
Merci
A voir également:

2 réponses

rouspet

salut va dans ton bios et boote sur le lecteur de cdrom ou graveur c pareil
0
kaobang Messages postés 3 Statut Membre

merci mais étant plutot un novice en la matiére une fois dans le bios comment fais tu pour booter ?
Une fois a l'interieur je vais dans boot puis je selectionne hard drive et enfin toshiba MK..... ce que je pense etre le nom du du disque dur mais quand j'appuie sur enter il ne se passe rien ...
0
titus

salut en fait il faut que ton pc demarre sur le lecteur de cdrom en premier donc il faut que tu configure ton bios pour obtenir cette confg ensuite tu met ton disque dans le lecteur et tu demarre sur le cd et la suit les instructions
0
kaobang Messages postés 3 Statut Membre

Merci mais je comprends pas trés bien quand tu me dis de configurer mon bios pour que mon pc demarre sur le lecteur cd . Je dois changer quoi dans la confuguration du bios ?
0
Anto

Tu appuie sur Suppr ou F2 pendant le démarrage tu arrives dans le BIOS tu cherche l'option FIRST BOOT tu choisis ton lecteur CD-ROM si ya pas tu cherches une option similaire et tu met de meme ton lecteur en 1ere lecture, tu quittes en sauvegardant et c'est fait.
0