Impossible de graver

Résolu/Fermé
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 17 oct. 2012 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2012 à 09:58
Bonjour,
J'ai un Macbook pro depuis 1 an, et j'ai voulu, pour la première fois (donc jamais utiisé), graver un diaporama sur un CD ou un DVD (j'ai essayé les 2). Le message est systématiquement le même: Insérez un disque vierge pour commencer. Ce disque va être gravé avec le contenu de "disque sans titre.fpbf". vous avez besoin d'un disque d'une capacité minimale de 681.7 Mo." puis une touche "annuler".
J'insère le disque (j'ai essayé avec une 10e de disque/Dvd différents, pensant que cela pouvait venir du support) mais rien ne sa passe, je suis obligée de cliquer sur annuler.
Le diaporama se trouve sur Iphoto, j'en ai exporté une version sur un disque répertoire extérieur à Iphoto, mais impossible. J'ai essayé de créer un IDVD, tout fonctionne bien, sauf la gravure (même message). MErci à tous ceux qui peuvent m'aider à résoudre le problème.

4 réponses

dede74000 Messages postés 26933 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2023 5 361
17 oct. 2012 à 13:23
Bonjour,

Le mieux serait d'utiliser un logiciel de gravure, tel "LiquidCD" à télécharger sur cette page (il y en a d'autres)
Ou, à bien lire l'aide Mac, l'utilitaire de disque sait très bien graver mais n'est pas forcément pratique à utiliser.
0
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
21 oct. 2012 à 02:02
Bonjour Dede7400,
Merci de ton conseil. J'ai téléchargé LiquidCD, j'ai inséré le fichier à graver dans la partie destinée à cet effet, appuyé sur "Graver", on me dit "Ce lecteur de disque est en service. Veuillez choisir un autre lecteur"????? Après plusieurs essais, je renonce et je reviens vers toi. Peut-être as-tu une explication? Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à graver avec mon lecteur Mac, il est neuf, jamais utilisé.
D'ores et déjà un grand merci.
0
dede74000 Messages postés 26933 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2023 5 361
21 oct. 2012 à 08:52
Bonjour,
Peut-être que ton lecteur est défaillant ! tu arrives à lire les CD et DVD ?
Le lecteur du MBP est du type à tiroir ou mange disque ?
S'il lit mais ne grave pas, alors que tu ne l'as jamais utilisé et, s'il est toujours sous garantie, va dans un Apple center et fais le vérifier.
0
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
21 oct. 2012 à 11:29
Oui, j'arrive à lire le CD et DVD. Lorsque j'essaie de graver un diaporama, il me dit "le lecteur est utilisé par une autre application". Je ferme tous les programmes, fichiers, dossiers, et je réessaie, mais toujours le même message. Avec liquidCD, j'ai pu graver un disque, mais Mac ne le lit que très mal (des interruption de la musique après quelques secondes et la diffusion des photos est saccadée. En revanche, je peux le lire sur windows (sur le même ordi, j'ai les 2 avec VMware fusion).
Merci de ton aide.
0
21 oct. 2012 à 11:42
Alors si tu peux lire sous Win, avec le même lecteur, il n'est pas mort ! c'est donc un problème logiciel sur le Mac.
Tu as réparé les permissions, passé Onyx pour optimiser le Mac ?

Pour réparer les permissions (autorisations)

Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Et, pour Onyx

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac
0
21 oct. 2012 à 15:52
Dede 74000,
Merci 1000 fois pour la peine que tu te donnes.
J'ai "réparé" les permissions (?), je ne sais pas ce que je fais, mais je l'ai fait et Réparation terminée.
Avec Onyx, j'ai plus de peine, car je ne comprends pas ce que "disque dur journalisé" veut dire. Je lui ai fait faire une vérification, et "il dit" volume semble en bon état (?).
Je n'ai pas trouvé l'application Automation, donc pas les cases à cocher non plus (?). Il ne m'a pas demandé le mot de passe.
Voilà. Est-ce important, cet Onyx, à quoi ça sert? Est-ce que ce que j'ai fait suffit pour faire un essai de gravure?
Merci encore de ton aide précieuse.
0
21 oct. 2012 à 16:25
En fait, les 2 "Onyx" proposés sur titanium.free.fr ne sont pas compatible avec mon Mc OS X 10.6.8. J'ai donc deleté les 2 versions que j'ai essayées, puis j'ai cherché une autre version compatible avec mon Mc. Il y a bien des versions Onyx 10.6.8, mais elles ne sont toujours pas compatibles. ???? J'ai MacKeeper, n'est-ce pas le même usage?
0
21 oct. 2012 à 20:29
Bonsoir,

Je ne connais pas MacKeeper, seulement ce que j'en ai lu ! il fait, soi-disant, le même type de travail que Onyx mais, j'en connais qui ont eu des problèmes avec.

Je ne vois pas pourquoi Onyx ne fonctionne pas chez toi, où tu n'as pas téléchargé la version qui correspond à ton OS et à ton processeur, qui est Intel, ton MBP ayant un an ! soit tu as un autre problème.

Entretien Mac OS X

Entretien/réparation de mac OS X

apprentissage:

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
http://www.applecamp.fr/

Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM

conseils aux débutants

Installer des logiciels sur Mac

Installation de logiciels

Bonne soirée

Cordialement
0
22 oct. 2012 à 08:59
Merci pour ce message et ces utiles références, que je consulterai et garderai comme une bible. Quant à Onyx, sur Titanium, je trouve les versions pour OS X 10.8 et OS X 10.7 (que j'ai tout de même essayées) mais qui ne sont pas compatibles. J'ai cherché sur d'autres sites une version pour 10.6.8, que j'ai téléchargée, mais toujours le même message. Mais grande nouvelle, j'ai tout de même réussi à graver (et à lire) mon Diaporama avec musique sur un DVD, via Iphoto/Itunes et IDVD. J'ai fait maintes opérations, dont je ne me souviens plus par coeur, mais que je vais refaire, si cela peut aider quelqu'un (en toute modestie). Merci à toi et à "Comment ça marche", vous êtres super et précieux.
0
22 oct. 2012 à 09:27
Le meilleur logiciel de gravure c'est Toast mais, il est payant.

Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 09:58
Bonjour,

En revanche, je peux le lire sur windows (sur le même ordi, j'ai les 2 avec VMware fusion). 

Une supposition, est-ce que le lecteur-graveur ne serait-il pas considéré comme occupé par la partie Windows tout simplement ??? auquel cas, il faudrait fermer toutes application Windows, et Windows soi même.

Bonne journée

PS: Salut Dede :)
0