Sauvegarde de données de windows 7 à 8

Fermé
bettinge - 17 oct. 2012 à 08:27
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 17 oct. 2012 à 20:03
Bonjour à tous,

Voila j'ai windows 7 actuellement et je souhaiterai passer sur windows 8. J'ai donc plusieurs questions par rapport à ce passage :

- Peut on transférer ses données de windows 7 à 8 ou bien est ce que l'on perd tout?

- Si on peut transférer ses données, est ce que cela comprend les programmes, les fichiers (films, fichiers word par exemple), et tout les autres trucs qui peuvent être sur un ordinateur?

- Si le transfert se fait, pour les programmes, faut il tout de même les réinstaller ou bien se réinstallent ils tout seul?

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous voulez plus de précisions sur mes questions n'hésitez pas. Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
17 oct. 2012 à 12:14
Bonjour,
Si tu souhaites passer de Windows 7 à Windows 8 tout en gardant données et programmes installés, il faut lancer une mise à niveau en démarrant l'installation depuis Windows 7.

Le programme d'installation mettra à jour les composants système en conservant données, paramètres et logiciels installés, tu n'a rien d'autre à faire.
Par contre, il se peut que tu doive désinstaller certains logiciel avant de lancer l'opération (le programme d'installation te dira tout).

Si tu installes Windows 8 de zéro (installation personnalisée), là tu auras un Windows 8 sans le moindre logiciel installé, avec toutes tes données placées dans "C:\Windows.old".

Dans tous les cas, pour éviter toute catastrophe, prévois une sauvegarde de tes données sur disque externe (on est pas à l'abri d'un bug qui te ferait perdre celles-ci).
3
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai juste une question j'ai acheté windows 8 pro et je l'ai sous forme de CD. Et donc si je lance l'installation depuis windows 7 dois je racheter une licence ou est ce que je peux utiliser le CD que j'ai?
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
17 oct. 2012 à 20:03
Non, la licence que tu as suffit.
Une fois que tu as démarré Windows 7 et que tu es sur le bureau, tu insères le DVD et tu exécutes le programme d'installation. N'oublie pas de choisir "Mise à niveau" pour conserver tous tes logiciels installés.
0