Creation de mon fps
gorkem84
Messages postés
61
Statut
Membre
-
gorkem84 Messages postés 61 Statut Membre -
gorkem84 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais créer un fps en c++ mais quelques soucis me barrent la route :
- doit on utiliser un logiciel de modelisation 3D comme Blender pour créer les armes et les mondes ?
-a t on besoin de connaitre le graphisme pour cela ?
- j'ai choisi de le programmer en c++ mais peut on le faire avec dotres langages tels que le JAVA ? LE PYTHON ? LE C# ?
merci a tous
je voudrais créer un fps en c++ mais quelques soucis me barrent la route :
- doit on utiliser un logiciel de modelisation 3D comme Blender pour créer les armes et les mondes ?
-a t on besoin de connaitre le graphisme pour cela ?
- j'ai choisi de le programmer en c++ mais peut on le faire avec dotres langages tels que le JAVA ? LE PYTHON ? LE C# ?
merci a tous
A voir également:
- Creation de mon fps
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
4 réponses
Bonjour
Tu trouveras toutes les réponses a tes questions ici:
https://jeux.developpez.com/tutoriels/jeux-video/
Bonne chance.
J'espère être invité a la bêta test ;)
Tu trouveras toutes les réponses a tes questions ici:
https://jeux.developpez.com/tutoriels/jeux-video/
Bonne chance.
J'espère être invité a la bêta test ;)
Salut,
C'est avec C++ que tu aura l"application la plus performante, mais tu peu aussi programmer avec d'autres langages comme C# et Java.
Tu as besoin de choisir un moteur 3D et d'apprendre à t'en servir, donc tu as pas besoin d'être un génie en math puisque c'est le moteur 3D qui fera le boulot, mais apprendre à programmer en C++ puis à utiliser un moteur 3D ça demande quand même un très gros investissement en temps pour l'auto apprentissage.
Du reste tu ferais mieux de commencer par des petits jeux simples en 2D.
C'est avec C++ que tu aura l"application la plus performante, mais tu peu aussi programmer avec d'autres langages comme C# et Java.
Tu as besoin de choisir un moteur 3D et d'apprendre à t'en servir, donc tu as pas besoin d'être un génie en math puisque c'est le moteur 3D qui fera le boulot, mais apprendre à programmer en C++ puis à utiliser un moteur 3D ça demande quand même un très gros investissement en temps pour l'auto apprentissage.
Du reste tu ferais mieux de commencer par des petits jeux simples en 2D.