Mettre a jour os x 10.5.8

jules -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement une version 10.5.8, et j'aimerai passer a une version supérieur. Je possède un cd d'installation d'un deuxième macbook pro qui à une version plus récente de l'os x. Est ce que je peux installer cette version plus récente sur l'autre ordinateur sans risque?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Un disque d'installation, livré avec un type de Mac, ne peut être utilisé sur un autre Mac, sauf à avoir un Mac rigoureusement identique, donc de la même série. Sinon, le disque sera refusé.
D'autre part, le Mac, actuellement sous Léopard (10.5.8) est-il à même de recevoir un OS supérieur ?
Snow Léopard et suivants (10.6.x, 10.7 et 10.8) ne sont installables que sur les Mac à processeur Intel et, pas sur tous pour Lion et Mountain Lion.

La liste des Mac compatibles avec Moutain Lion est ici:

http://www.apple.com/fr/osx/specs/
0
jules

Merci de ta réponse, mais peut on acheter une version supérieur et l'installer?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Si le Mac la supporte, tu peux commander Snow Léopard, Il faut simplement appeler le 0800 046 046 puisque cette version n'est plus en rayon et, en profiter pour commander Mountain Lion, qui s'installa directement sur SL qui lui, est indispensable pour pouvoir installer ML.
Je crois que SL est à 29 €, quant à Mountain Lion, après achat via Apple store, il est téléchargeable ou achetable sous forme de clé USB mais coûte plus cher dans ce cas.
Sachant que, si un problème survient, puisqu'il a été acheté, on peut le retélécharger.
De nombreux messages en parlent sur CCM, avec les explications détaillées de Sanspseudo. Dans ce message par exemple
0