Site joomla et BD distante

Fermé
Poseidon - 16 oct. 2012 à 11:51
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 16 oct. 2012 à 15:53
Bonjour,

Je suis chargé de mettre en place une plate forme de développement entre plusieurs développeurs : il s'agira de permettre via subversion le travail a plusieurs sur un même site.

Pour cela j'ai crée un serveur subversion et j'ai installé des clients sur chaque machines.

Donc concrètement toutes les bases de données seront sur un seul serveur et tous les clients travailleront sur une copie du site mais attaqueront tous la même base de donnée.
J'ai aussi crée des utilisateurs sur le serveur mysql ( avec tous les droits qu'il faut ) . J'ai modifié le fichier de configuration d'un site de test réalisé avec joomla en renseignant l'adresse du serveur, la bd, le nom de l'utilisateur ainsi que son mot de passe.

Je me suis dit cela fonctionnerait mait à ma grande surprise joomla m'affiche l'erreur Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas. Merci pour votre aide.

NB :J'utilse Wamp 2.2.
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 16/10/2012 à 14:10
Salut,

Tu as modifié la config MySQL pour l'accès à distance ?
Sinon attention à l'accès MySQL à distance cela peu créer des failles de sécurité.
Il y à une solution sécurisée : Tutoriel Accés MySQL à distance sécurisé.
0
Heu comment ont le modifie ? Pour ce qui est du travail, il sera fait en local (le serveur n'est pas sur le web )
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 16/10/2012 à 15:54
Si plusieurs postes accèdent à un serveur MySQL via le réseau ça n'est pas du local mais du Client/Serveur. Si c'est pas sur le web mais sur un réseau d'entreprise alors tu est dans une configuration dite "Intranet".

Si tu fais ton projet en MySQL du doit apprendre à configurer MySQL (il y à un fichier de configuration) pour tes besoins, tu peu voir la Doc MySQL et la FAQ MySQL.
0