Norton et Widows defender sur meme ordi

Résolu
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sur l'ordi portable d'un ami est installé "Norton" et aussi "Widows Defender". J'ai fouillé un peu dans les paramètres de l'ordi qui a comme OS "Vista" pour voir que Norton est désactivé au profit de Windows Defender.
Qu'en est-il de ces configurations?
Dois je lui désinstaller Norton au profit de Avira par exemple? Ou bien garder Windows Defender? ou faire autre chose?

Merci

JC

A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Windows Defender ne sert a rien et ne détecte rien.
Norton peut causer des problèmes sur un système.
Et Avira Free n'est plus ce qu'il a été.
Le gratuit en AntiVirus n'a pas la protection du payant.
2
Utilisateur anonyme

oui tu peux désinstaller norton avec cet utilitaire:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16269-norton-removal-tool/

pour windows defender je crois que ce n'est qu'une désactivation qui est possible mais suis pas certain.
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Tribun a raison pour avira et windows defender.

installes avast
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Windows Defender ---> Outils ---> Options ---> Administrateur: décocher, etc...
Cela fera moins de mises à jour inutiles par Windows Update.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonjour et merci à tous

Ok pour Defender et Norton.
Cependant, concernant Avira, je l'utilise sur mon PC depuis quelques années, sur recommandation des helpers de ce site. Et à ce jour, je n'ai rencontré aucun problème.
Alors comme le dit Tribun, il n'est plus ce qu'il a été?
Avast serait plus sûr à son tour?
Et à Jojo je dirais que j'ai pour habitude de désinstaller un logiciel qui ne m'est plus utile. Est-ce que je peux désinstaller Defender et Nordon plutôt que les décocher? Ca serait ma préférence je dirais.

Merci
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Merci Toadangel

Je vois ça prochainement.
0
Utilisateur anonyme

tiens nous au courant ;)
0

Ok, ça marche comme ça.
Merci
0
Utilisateur anonyme

de rien à bientôt pour les news ;)
0

Hello

Désinstallation de Norton réussie sans souci par ""Removal"". Et jai désactivé Windows defender dans les processus et dans les services.

Merci à tous

Je clos le sujet.
0
Utilisateur anonyme

Ce fut un plaisir ;)
0