ASP + My sql ?

Canaillou2k5 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Canaillou2k5 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis incollable en informatique mais je n'y connait absolument rien en tout ce qui est language des pages web, n'y comment ca marche donc soyez simpa de me guider pas a pas.
J'ai crée un site avec fontpage 2003 (licence acheté par l'entreprise de mon pere...) et j'ai crée un site avec des pages en .htm et une base de donnée en .asp . Tout cela est mélanger et il y a des leins entre ces pages. Frontpage sait donc lire l'asp et les pages apparaise. Déja il va falloir que je trouve un autre ébergeur que free car j'ai apris que l'asp n'etait pas...enfin bref.
Mais mon problème, est qu'avec une base de donnée il ne faut pas un serveur MySql ?
Donc mes questions sont, si oui pourquoi ? et comment faire le lien entre MySql et les pages web de ma base de donnée.
J'ai l'impression d'un peut tout confondre en fait...
Merci
A voir également:

2 réponses

krabs

Bonjour,
C'est très important de comprendre la différence entre asp et une base de donnée: asp est un language qui permet de communiquer entre le server et le client.La base de donée (mysql par exemple) permet de récuperer des données. C'est ton script asp qui va établir le lien entre la base de donnée et le client: (un petit shéma) client -> Server(ASP) ->base de donnée -> Server -> Client. Personnellement, j'utilise php, l'alternative qui devient la norme, beaucoup plus simple que asp notemment avec mysql. Et en plus je crois que free supporte php.

Un petit lien: http://www.asp-php.net/
0
Canaillou2k5 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben en fait je voudrai un partie sur mon site pour que les gens s'inscrive et se connect dessu apres, comme sur tout les forums !
Mais comme je vous ai dit je me lance la dedan et je ne sait pas commebt proceder.
Merci de m'eclairer.
0