Forcer Window 7 à s'ouvrir sur le dossier que je désire

Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 15 oct. 2012 à 23:06
 NOpseudo - 9 janv. 2013 à 01:09
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable avec, bien entendu Windows 7.

Or je suis encore et toujours sur XP. Je l'aime bien, j'ai mes habitudes, mon classement et j'aime bien que ce soit moi qui décide où je mets mes affaires et non le petit archiviste qui travaille dans l'ordi.

Je voudrais bien retrouver sur 7 les facilités que j'ai sur XP.

Il y a très, très longtemps... j'avais trouvé une manip pour forcer Windows à s'ouvrir là où on veut. Par défaut il s'ouvre sur "mes documents".

J'ai 2 disques durs, partitionnés l'un en 3 et l'autre en 4 et je travaille toujours sur le disque J. Les autres servent pour des trucs bien particuliers comme la vidéo, les photos ou des sauvegardes.

Sur XP lorsque j'ouvre l'explorateur, je tombe donc directement sur le disque J

Sur 7, je n'ai qu'un seul disque dur, et je voudrai bien qu'il s'ouvre directement sur le disque C, dossier Utilisateurs, sous-dossier Jacky. J'ai essayé la manip XP, mais ça ne marche pas. A moins que j'ai oublié un signe... pourtant j'ai bien vérifié.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour qu'il s'ouvre directement là où je veux ?

Après tout, je suis chez moi, sur mon ordi, il me semble que c'est à moi de décider où je veux mettre mes affaires, non ? Les bibliothèques me perturbent, je me suis retrouvée avec les mêmes photos à 3 endroits différents, alors que je ne les y avaient pas mises. Comment elles y sont allées, mystère... mais lorsque j'en ai effacées, elles ont disparu de partout, y compris du vrai dossier où je les avais mises. Heureusement que j'avais une sauvegarde.

Merci d'avance pour la réponse.


A voir également:

1 réponse

caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
15 oct. 2012 à 23:14
ça y est, ça marche, il suffisait que j'éteigne et que je rallume l'ordinateur

Je n'ai pas su comment faire pour supprimer ce sujet.

Bonne nuit, ou bonne journée suivant le cas.
0
Avec windows, dans le doute, reboote ! ;)
0