Formatage Windows 7
kubusiek
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
kubusiek -
kubusiek -
Bonjour,
L'année dernière j'ai eu mon ordi du lycée car j'habite dans le gard.
Il beuge vraiment trop, mais comme il n'y a pas de lecteur cd je ne peut pas le formater.
Je peut le restaurer mais il se restaure a hier alors sa ne m'aide pas vraiment.
Est que on peut formater le disque ou se trouve Windows (dans mon cas dans C) sans supprimer le système, tout sauf Windows 7?
Merci!
L'année dernière j'ai eu mon ordi du lycée car j'habite dans le gard.
Il beuge vraiment trop, mais comme il n'y a pas de lecteur cd je ne peut pas le formater.
Je peut le restaurer mais il se restaure a hier alors sa ne m'aide pas vraiment.
Est que on peut formater le disque ou se trouve Windows (dans mon cas dans C) sans supprimer le système, tout sauf Windows 7?
Merci!
A voir également:
- Formatage Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Formatage pc - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
Salut
Lorsqu'on formate un support de données il est vide, tout est effacé, donc par définition non, tu ne peux pas formater "tout sauf Windows"...
Lorsqu'on formate un support de données il est vide, tout est effacé, donc par définition non, tu ne peux pas formater "tout sauf Windows"...
Ok, donc tu me conseille de faire quoi?
Ben commence déjà par nous donner plus d'informations sur ce Pc, comme la marque et le modèle pour commencer... Parce qu'un Pc, même "offert" par ta région DOIT avoir une possibilité de restauration d'usine, de quoi réinstaller le Pc comme quand il était neuf... Et ce n'est pas dans la Restauration système Windows qu'il faut aller voir...
tu peux commencer par supprimer tous les fichiers qui ne te servent pas sans toucher a windows et s'il ralenti passer un petit ccleanner gratuit sur internet ca lui fera du bien et un petit anti malware aussi
Bonjour.
1 - Faites une sauvegarde de vos données sur un disque externe.
2 - BIOS. Mettez les réglages par défaut.
Testez le PC.
Si "test OK" alors "tout va pour le mieux", sinon "passez à l'étape 3".
3 - Testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS corrompu (virus, WINDOWS non authentique).
Il ne vous reste plus qu'à déposer votre sujet sur le forum "Virus / Sécutiré".
Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- alimentation défectueuse ;
- carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
1 - Faites une sauvegarde de vos données sur un disque externe.
2 - BIOS. Mettez les réglages par défaut.
Testez le PC.
Si "test OK" alors "tout va pour le mieux", sinon "passez à l'étape 3".
3 - Testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS corrompu (virus, WINDOWS non authentique).
Il ne vous reste plus qu'à déposer votre sujet sur le forum "Virus / Sécutiré".
Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- alimentation défectueuse ;
- carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr,
Compte tenu que ton pc est "offert" par un conseil régional, je ne suis pas certain que tu sois autorisé (et même que tu aies les droits suffisants- le bios est sans doute "plombé") pour modifier le système.
En principe, il existe toujours une assistance téléphonique (renseigne-toi dans ton lycée) et soumets-leur ton problème. Tu verras bien ce qu'ils te proposent.
Regarde également mieux les options de restauration, tu as sûrement la case "choisir un autre point de restauration" (ou formulation proche) en bas de page à gauche.
Compte tenu que ton pc est "offert" par un conseil régional, je ne suis pas certain que tu sois autorisé (et même que tu aies les droits suffisants- le bios est sans doute "plombé") pour modifier le système.
En principe, il existe toujours une assistance téléphonique (renseigne-toi dans ton lycée) et soumets-leur ton problème. Tu verras bien ce qu'ils te proposent.
Regarde également mieux les options de restauration, tu as sûrement la case "choisir un autre point de restauration" (ou formulation proche) en bas de page à gauche.