Plus d'internet dans les applications Metro

Jofe17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 djiaiejo -
Bonjour, récemment j'ai téléchargé et installé la version d'essai de Windows 8 Build 8400.
Mes apps "Metro" (puisque apparemment ça ne s'appelle plus comme-ça) ne s'ouvraient pas, j'ai donc "Actualisé mon PC". Miracle ! ça fonctionne. Malheureusement, quelques temps après, c'est ma connexion sur quelques apps qui flanche. Sur le Windows Store notamment ou un message s'affiche : "Nous n'avons pas pu vous connecter au Windows Store.Cela peut être dû à un problème de serveur ou la connexion réseau a expiré. Patientez quelques minutes et réessayez." alors que sur le bureau, tout ce qui utilise internet fonctionne sans problème ! J'ai pensé que c'était effectivement une erreur réseau chez Microsoft. Avez-vous le même problème ?
A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonsoir,

vous utilisez la Release Preview, ce n'est donc pas un version finale, et elle peut contenir des problèmes. En fait, lorsque je tournais sous la Release Preview, j'avais quelque fois le même problème que vous. Je suis maintenant sous la RTM, et il n'y a plus aucun problème, l'OS a été bien revu et entièrement corrigé.

Il n'y a plus que deux semaines à patienter avant de pouvoir profiter pleinement de Windows 8 dès sa sortie. En attendant, je peux vous conseiller de passer à la RTM utilisable gratuitement pendant 90 jours ; téléchargez son image ISO ici.
1
Jofe17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse ! Je vais donc installer la RTM.
0
delyon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment a tu fait pour "actualiser ton pc" ? merci d'avance
0
LordGuard

j'ai également eu ce soucis (version finale acheté aujourd'hui)
internet ne fonctionnait pas sur l'interface métro alors qu'il n'y avait pas de soucis sur le bureau windows 8
0
Utilisateur anonyme

Regardez si c'est pas votre pare-feu qui bloque. Les pare-feu tiers ne reconnaissent surement mal les app modern UI du fait que le système est encore relativement jeune.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djiaiejo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tout le monde,

Je suis passé à win8 pro 64 bit, une version msdna (je suis étudiant en informatique) et j'ai le même problème. Je n'ai pas l'internet sur l'interface "métro" alors que je vos ecris là sur un navigateur sur le bureau.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur :p
0
Utilisateur anonyme

Regardez le pare-feu
0
LordGuard

J'ai désactivé Windows Defender avec son antivirus intégré à celui-ci ainsi que le parfeu Windows après avoir tout réinstallé
Je passe maintenant par Avast Free et tout fonctionne correctement
0
djiaiejo

j'ai toujours le même probleme, je pense que je vais tous re-installer ce week-end!
0