Affichage ip sur hp procurve

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -  
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,

le modèle : hp procurve 2510g 48

Accès via un navigateur.

question simple : comment puis je avoir la correspondance entre les ip des équipements ( ordinateurs, imprimantes ...) et les ports occupés ?

exemple : quelle est l'ip de l'équipement connecté sur le port 12 ?

je ne peux pas suivre le câble réseau car ils sont tous dans des goulottes et passent par des murs donc ça je laisse tomber et cen'est pas très "informatique" comme méthode.

merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
les HP procurve sont des swiths L2, si je ne m'abuse.
ils ne gèrent donc pas les adresses IP, seulement les adresses mac.

et ... Voili Voilou Voila !
1
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

exact, en fait je viens de faire un show arp et je n'ai pas grand chose d'utilisable si ce n'est ceci :
192.168.0.32 00206b-6903a3 dynamic 31
ce qui correspond à une imprimante qui ne cesse de se déconnecter. est ce que le type "dynamic" est normal pour ce type d'équipement ?
pour info d'autres imprimantes ( même type d'imprimante style gros copieur) n'apparaissent pas dans la liste.
Est que le type " dynamic" est adéquat en fait ? et commentle changer ? et désolé pour mes questiosn basiques.
1
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

toutes les équivalences crées par arp sont dynamiques en général, sinon le protocole arp ne servirait à rien.
ce serait assez folklorique d'entrer toutes les tables d'équivalence à la main ou à partir d'une base de données pour faire fonctionner un réseau.
Cette imprimante apparait parce qu'elle essaie de dialoguer avec le switch, on se demande pourquoi , une erreur de passerelle ou de manager snmp de configurée dessus ?
0

J'en viens donc donc à a question suivante :

comment empêcher cette imprimante de dialoguer avec le switch pour qu'elle se limite à son rôle d'imprimante réseau ?
Comme les autres imprimantes d'ailleurs.

et merci pour tes réponses !
1

Pour info j'ai retiré puis remis le câble réseau et l'imprimante est de nouveau accessible.
la ligne lui correspondant dans le show arp a disparu. Mais le problème n'est pas réglé car cette manip' doit être faite quesiment tous les jours. Je sais donc que je devrai de nouveau enlever et remettre le câble demain. et j'imagine qu'elle dialoguera de nouveau avec le switch .
bref je n'ai pas trop avancé .
1

si tu ne regardes pas la configuration de l' imprimante, tu n'es pas prêt d'avancer :-(
0

je n'ai pas regardé la conf car cette dernière n'a pas été modifiée depuis le début de son comportement erratique.
j'ai constaté que le dns n'était pas renseigné problème ou pas je l'ignore.
J'ai passé la carte en 10 mb full duplex et du coup : plus rien ! ^^
je recule maintenant !
0

on est loin de la question d' origine, quel est le problème de départ ?, tu sembles obsédé par cette imprimante ....
j'usqu'à preuve du contraire, une imprimante n'a pas besoin de dns et très rarement de route par défaut, il est rare qu'on imprime sur une machine hors de son réseau local.
0

En fait ma question portait sur le switch car l'imprimante n'ayant pas connu de modification depuis l'apparition de ses problème je me suis tourné vers un problème réseau.
Les serveurs n'ont pas été modifiés, les postes clients non plus, et l'imprimante non plus.
je voulais donc éliminer un éventuel problème réseau.
Sinon je ne vois pas trop où chercher, et comme tu le supposes, je cherche sans doute complètement à côtés.
0

bon,
on commence par les bases: le ping de l'imprimante, de taille 1500.
le faire tourner en permanence (option -t)
ça donne quoi ...
il faut voir aussi pourquoi l'adresse du switch est configurée dans cette imprimante, elle ne fait pas un arp avec le switch toute seule, ou alors, c'est le switch qui essaie de la contacter ?
ensuite, regarder sur le port les compteurs et si il y a des erreurs.
au final, le grand jeu, le sniffer en monitorant le port de l'imprimante.
0