Ecran bleu mac mini (OS X v10.5 « Leopard »)

Fermé
troptrashx3 - Modifié par troptrashx3 le 15/10/2012 à 13:52
troptrashx3 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 28 oct. 2012 à 18:09
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai un mac mini OS X v10.5 « Leopard » et depuis plusieurs mois maintenant je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Après l'écran gris et le chargement de la pomme écran bleu. Et là, plus rien ! Impossible de le démarrer, alors j'ai regardé sur le forum mais j'ai pas trouvé de solutions. J'ai acheté un câble firewire pour le relier à un Imac G5 10.6.8 une fois j'ai réussi à les connecter mais après l'imac à planté et là plus moyen, le mac mini reconnaît rien. (ou je m'y prend mal, j'en sais rien)
J'ai également essayé tout un tas de trucs sans succès et j'aimerais éviter la réparation.
Si vous avez une solution, je suis preneuse !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 14:01
Bonjour,

Un iMac G5 sous Mac OS 10.6.8, c'est impossible. La version 10.6.8 ne peut pas être installée sur un G5. Il faut impérativement un Mac à processeur Intel pour cette version de Mac OS.

De plus, si vraiment cet iMac est un G5, et que le Mac Mini, lui, est à processeur Intel, le G5 ne peut servir de Mac maître dans le mode cible. Un Mac Intel ne peut être vu comme disque dur sur un Mac PowerPC comme le G5.

Notez qu'il existe les 2 versions de Mac Mini. (PowerPc et Intel)

Donc, sur cet aspect il y a confusion des genres.

Autrement pour procéder correctement à une réparation système sous OS X, voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne journée
0
troptrashx3 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
15 oct. 2012 à 14:08
Oui petite erreur pour le G5 (mon frère me raconte des conneries :p) bref c'est bien sous la version 10.6.8. J'ai déjà vu le topic là et malheureusement j'ai beau lancer mon mac mini en appuyant sur les touches indiquées il ne se passe rien. =S
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 16:00
j'ai beau lancer mon mac mini en appuyant sur les touches indiquées il ne se passe rien

-Pour démarrer un Mac en mode "single user", par exemple pour lancer la procédure fsck -fy comme indiqué dans la page de réparation, il faut maintenir les 2 touches cmd et S enfoncées dés le début et pendant toute la durée du démarrage.

-Pour démarrer le Mac en mode cible sur un autre Mac, il faut maintenir cette fois la touche T enfoncée dès le démarrage du Mac mini et jusqu'à ce que ce Mac soit vu sur l'écran du Mac maître comme un simple disque externe.

Dans tous les cas, il ne faut pas lâcher ces touches avant un affichage à l'écran du Mac malade.

Assurez vous d'avoir un clavier filaire connecté au Mac mini, et non un clavier sans fil pour ces essais. (la prise en compte du Bluetooth n'étant pas active avant que l'OS ne soit opérationnel).

Si le disque dur de ce Mac mini est physiquement HS, la réparation ne sera pas possible. Pour le vérifier, il faudrait tenter un démarrage du Mac depuis un autre volume. Par exemple un disque dur externe avec un OS valide pour ce Mac et en démarrant cette fois le Mac avec la touche alt enfoncée pour choisir ce volume externe.
Si ce Mac mini a été livré d'origine avec la version 10.5, il ne pourra pas démarrer sous une version antérieure. Et si ce Mac mini est équipé d'un processeur PowerPC, il ne pourra pas démarrer sous Mac OS 10.6 et ultérieurs.
0
troptrashx3 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
28 oct. 2012 à 18:09
Merci pour la réponse, j'ai trouvé la source du problème du moins pourquoi l'ordinateur ne réagissait pas quand j'appuyais sur les touches apparemment un problème de clavier tout bêtement. J'ai essayé avec un autre clavier (mac d'origine mais je crois pas que ça en soit la raison) et là miracle j'ai réussi à lancer le CD avec la touche C. Donc là je vais le remettre à zéro et je vais voir ce que ça donne et si y a toujours des problèmes je suivrais les instructions du guide donné, encore merci !
0