Impression automatique des fichiers d'un répertoire

Fermé
Gary13500 - Modifié par Gary13500 le 15/10/2012 à 10:18
 fritzerboy - 21 nov. 2013 à 16:33
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour imprimer automatiquement les fichiers contenu dans un répertoire (Drop box).

Nous sommes plusieurs collaborateurs qui travaillons de chez nous et avons tous besoin d'imprimer des documents qui partent du bureau

Nous avons donc tous drop box d'installé avec un répertoire partagé dans lequel nous déposons les courriers à imprimer.

Au bureau, un poste également connecté à drop box est équipé d'une imprimante. Or nous sommes contraints de lancer les impressions manuellement. Et de les supprimer après.

J'aimerais savoir comment faire pour imprimer automatiquement les nouveaux fichiers déposés dans le répertoire drop box. (Je suppose qu'il faudrait renommer les fichiers imprimés en ".don" après, par sécurité)

J'ai essayé de voir du coté des taches planifiées, mais mes connaissances sont assez limitées et je ne m'y connais pas trop en programmation.

Bref j'en appelle a vous pour m'aider !

Merci d'avance.


<config>Windows XP / Chrome 22.0.1229.94</config>
A voir également:

2 réponses

ccmvigean Messages postés 463 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 21
19 oct. 2012 à 18:51
Bonjour,
Je pense pouvoir résoudre une partie de ta question relative à la liste des fichiers présents sur un répertoire.
Le site suivant est celui sur lequel je me suis connecté pour obtenir la solution :

http://www.cestfacile.org/imprimer-fichiers-dossier.htm

J'espère que tu vas obtenir des renseignements complémentaires d'autres utilisateurs pour résoudre ton problème.

Bon travail.
0
Gary13500 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
22 oct. 2012 à 09:51
Merci mais ce n'est effectivement pas ce que je recherche. Je dois imprimer les documents et non un listing des documents. ET SURTOUT l'impression doit se faire automatiquement, lors de l'ajout de nouveaux documents dans le répertoire en question. Merci quand même, dans tous les cas.
0
Bonjour,

J'ai le même problème, et je n'ai pas trouvé de solution... SI quelqu'un à une idée
0