Comment enregistrer une image- enregistrer l'image sous-

Résolu/Fermé
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 15 oct. 2012 à 02:10
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 15 oct. 2012 à 03:22
Bonjour,

Je ne veux pas enregistrer une page web, mais une image.

Je vais dans image, sur le web, j'en choisis une, je l'enregistre sous.
Elle va dans téléchargement alors que je voudrais la saisir à partir du bureau,c'est tellement plus facile, plus rapide pour la placer ailleurs.
J'ai Firefox, mais je suppose que pour tous les navigateurs il doit en être ainsi.
Pourriez m'expliquer ce que je dois faire SVP

Par avance, je vous remercie
cordialement..


3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 15/10/2012 à 03:03
Bonjour Jackaline,

Une image ne doit pas être rangée dans "Téléchargements" qui est le dossier réservé..... aux "Téléchargements, mais dans le dossier "Mes images".

Ton pc est organisé comme une grande bibliothèque et chaque dossier est rangé à un emplacement spécifique pour que le système le retrouve facilement.

Pour enregistrer une image : Clique droit sur l' image choisie puis, dans le menu déroulant qui s'ouvre, choisis "Enregistrer sous".
La fenêtre "Enregistrer l'image" s'ouvre.
En haut, tu vois écrit : "Enregistrer dans". A côté, tu as un rectangle et au bout du rectangle, à droite tu as un petit carré avec à l'intérieur un minuscule triangle noir inversé.
Clique sur ce triangle et un petit menu se déroulera.
Tu n'as plus qu'à choisir l'emplacement où ranger l'image : --> "Mes images". (attention aux droits d'auteur qui font que tu ne peux utiliser une image que pour un usage purement privé, sans diffusion et sans but commercial).

La façon de procéder est la même pour tout ce que tu veux enregistrer : documents, photos, musiques, téléchargements...

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à me recontacter si besoin.
Cordialement Bridget.
9
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
15 oct. 2012 à 03:22
OK ma biche ça fonctionne, mais pas comme auparavant.ça enregistre dans téléchargement, (pas normal) ensuite avec la manipulation que tu m'as donné l'image est sur le bureau.
Demain j'y verrai plus clair et je te donnerai tout en détail;
MERCI

Tu sais sur mon PC c'est le bazarre

Cordialement
jack
0