Comment formater un macbook?

Résolu/Fermé
jess'mac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 26 janv. 2007 à 22:07
 Junior J - 28 août 2014 à 18:55
bonjour je vien d'aquérir un macbook et je voudrai savoir comment on le formate. La notice est tellement mal expliquée que je réfère a vous pour avoir de l'aide. merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

FAUX ! tu peux pas formater directement depuis ton disque dur... Tu inseres le cd d'installation de Tiger, et tu redémarres en appuyant sur la touche "C" pour démarrer depuis le dvd. La tu vas dans "utilitaires" et "utilitaire de disque". Et puis la tu formates, partitionnes si tu veux, puis tu réinstalles.
52
Mais moi ça a juste installé Snow Leopard comme ça. Rien de formaté, d'effacé...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > kenclark200
7 nov. 2009 à 16:46
Bonjour (vous savez, ce mot de deux syllabes qu'on prononce en entrant quelque part !)

Même question : pourquoi voulez-vous (re)formater votre DD ?

@+
0
ronniecoleman > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
13 nov. 2009 à 17:19
BBOONNJJOOUURR !!!!
J'ai envie de le formater, en quoi cela est important à vos yeux ?? Je ne comprends pas vraiment. Non seulement vous ne répondez pas à ma question, mais en plus vous me faites une leçon. Celui des 2 qui auraient besoin d'un retour sur les bonnes manières n'est peut-être pas celui que l'on soupçonnerait ! lol
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > ronniecoleman
13 nov. 2009 à 19:37
Bonsoir,

C'est bien, les leçon portent :-) Notez qu'on peut aussi faire éjecter les messages qui ne répondent pas à la Charte du site !

Bon,. Vous avez envie ? Bien, faites-donc... C'est probablement inutile sauf très sérieux problème de fonctionnement d'ordre logiciel mais faites, faites. Vous pouvez même passez votre Mac par la fenêtre, le branchez sur du 2000 V ou le tremper dans l'eau, cela ne nous regarde absolument pas, effectivement. Tout cela n'est absolument pas important à mes yeux si vous bousillez du matériel coûteux tant que c'est le vôtre...

Réfléchissez un peu :
- la moitié au moins des questions posées ici vient de personnes qui ont peu ou pas l'habitude de faire le minimum pour leur ordi,
- beaucoup de questions ne donnent quasiment pas de détails pour que les bénévoles que nous sommes sachent si c'est une demande naïve (et parfois inutile ou dangereuse pour le matériel) ou si nous avons affaire à un habitué qui pense qu'on connait tout de sa situation.

Il arrive même qu'on voit des demandes comme "J'ai branché l'imprimante sur Mac OS X et ça ne marche pas". Ca ne nous regarde effectivement pas le modèle du Mac, la version de l'OS, la marque de l'imprimante, etc... Alors pourquoi nous em...dons-nous à essayer, bénévolement, d'aider les autres ?

@+
0
emnalamouri Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
24 mars 2010 à 22:18
J'ai vu votre commentaire pour la personne qui veux formater son mac.
Il se trouve que depuis qq temps j'ai des pbs avec mon macbook pro, j ai achete le 17 pouces avec les meilleurs performance en juillet 2009, et la faute de memoire, je n'arrive pas a aller jusqu'au bout de mes travaux, sur des logiciels, tel que sketchup, vray, artlantis, autodesck sous parallele 5, .....
ca me derange beaucoup, pq je me converti au mac depuis bientot 2 ans pour la rapidite et la performance,
en fait en memoire j'ai 4, donc ca devrait etre bien.
Est se que je formate, pas, que pourrai etre le probleme.
merci
0
Bonjour , je posséde un mac book PRO et en rechangant le mot de passe de mon mac plusieurs fois maintenant jme rapel plus du code pour entrer dans la sesion, et j'ai des projet sur lekel je doit bossé . je fais koi dans ce cas ?
please help me.
11
Bonjour,

Pour pouvoir changer son mot de passe admin ou tout autre compte, il suffit :

1. Insérer le cd de Tiger ou leopard
2. Démarrer en laissant le bouton C appuyé
3. Une fois arrivé choissisez la langue que vous souhaitez
4. Sélectionner "Utilitaires " dans la barre de menu puis "réinitialiser le mot de passe"

Dans la liste vous pourrez sélectionner le compte que vous souhaitez et réinitialiser le mot de passe.

Bonne journée.
9
bonjour jai un mac book mai je ne rapel plu de mon mo de psse de cesion ke fau til faire
0
mais combien de temps cela va prendre apres l'ecran gris?
0
salut j'ai acheté un mac book en mars, je veux installer microsoft office pour mac dessus mais on me demande le nom et le mot de passe administrateur.
je m'en rappel et pourtant on me dit que c'est faux!
au bout de 3 essais on me donne un indice qui correspond bien à ce que je saisi mais le nom administrateur ne correspond pas, pourtant c'est bien ce que j'ai rentré!!
comment je fais?
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2007 à 14:46
elle est ecrite en chinois , la notice?
3
pourquoi veux-tu le formater ?? j'ai acheté un macbook il y a 3 mois, et je n'ai pas eu à formater quoi que ce soit ??

bref, sinon, vas dans ton dossier applications, utilitaires, puis utilitaire de disque. Là tu trouveras ce qu'il te faut.
3
abdess.mac Messages postés 11 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 8
11 déc. 2007 à 21:05
bonjour , j'ai acheté mon mac book en 2005 et en rechangant les codes de mon pc portable plusieurs fois a cause de mon petit frere j'ai perdu le code pour entrer dans la sesion et mon lecteur cd ne fonctionne pas (vraiment pad de chance !!)
Si qu'elqun pourais m'aider s'il vous plais se serait vraiment gentils
Merci
3
Salut j'viens d'essayer mais en cliquant sur redémarrer on me demande toujours le mot de passe.
3