Comment passer la Livebox en mode routeur ?

Résolu/Fermé
bjsc - 26 janv. 2007 à 20:25
 Puyette - 28 avril 2008 à 19:44
Bonjour!
Je cherche à connecter 2 mac à ma Livebox.

Sur la Livebox, j'ai désactivé la TV par ADSL pour utiliser le 2e port ethernet (le jeune) pour raccorder un 2e ordinateur.

Les deux macs sont paramétrés pour la connexion ethernet avec la Livebox ("via DHCP").
La connexion fonctionne avec chacun d'eux.

Je ne sais pas si je peux brancher le deuxième mac sur la prise ethernet jaune de la Livebox sans faire d'autres paramétrages.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je désire passer la ivebox en mode routeur pour connecter ma XBOX 360 et jouer en Live (XBOX Live) ?
Je ne sais pas comment faire - pouvez-vous m'aider ?
Merci
Lucas - 13 ans
1
oui, tu peux sans probleme, du moment effectivement que tu as bien désactivée la tv sur le port jaune de la lb.
Tu branche ton premier pc sur le rouge, le second sur le jaune, et c'est parti comme en 40!
0
bonjour je suivais le forum à propos de la livebox et de sonport ethernet jaune (télé)
tout le monde répète de désactiver la télé sur le port pour bénéficier d'une prise ethernet pour raccorder un second PC.
Mais comment désactiver la télé sur ce dit port jaune ????
0
Puyette > incognito
28 avril 2008 à 19:44
Pour désactiver la télévision, il faut que tu ailles sur la page de configuration de la lb... pour ce faire, tu vas rentre dans la barre d'adresse de ton navigateur internet 192.168.1.1 (si c'est une lb sagem, on te demande de suite le nom d'utilisateur et un mot de passe, les deux sont: admin ; si c'est une lb inventel, il faut cliquer sur accès aux pages de configuration et puis là, on te demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, rebelotte, c'est la meme chose: admin )

Ensuite, tu arrives sur la page de configuration de la lb, et au milieu, tu as mes services, avec le détail de tes services (genre accès internet, activé, téléphonie illimitée, activée) et justement, tu as une ligne ou il y a marqué: télévision par adsl: activé. Alors là, tu cliques sur modifier, et tu mets en désactivé, et pouf! Te voilà avec un deuxieme port ethernet compatible internet, le port ethernet jaune!!

Voila voila! ^^
0
bjsc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
5 févr. 2007 à 10:37
J'ai depuis branché mes deux mac sur les deux prises ethernet de la Livebox et ça fonctionne très bien.
-1
Bonsoir,

Pour passer la Livebox, en mode routeur, il faut désactiver la TV par ADSL pour utiliser le 2e port ethernet (le jeune) pour raccorder ta Xbox 360. Mais pour ça il faut que ta console est un port ethernet.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ma console wii detecte bien le réseau wifi de la livebox, les paramètres sont correct mais lors du test de connexion, plantage !!
J'utilise pourtant le bouton d'association de la box prévu à cet effet; j'ai également rentré la clé mac de la wii ds les préférences de la box, tjs rien !! Help me....
-1