Probleme formatage windows 7

Fermé
jeereem Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2012 à 20:40
Bonjour,

Je souhaite formater mon ultrabook ASUS UX21E sous windows 7. J'appuis sur F9 au démarrage puis je sélectionne windows setup EMS ENABLED seul choix qui m'est proposé. Ensuite je selectionne la langue French (anglais) puis suivant et ensuite je doit sélectionner une des options soit FORMATER WINDOWS AVEC UNE PARTITION
FORMATER WINDOWS SUR LE DISQUE DUR EN ENTIER
OU FORMATER WINDOWS SUR LE DISQUE AVEC DEUX PARTITION.
seul la deuxième proposition est en noir les deux autres sont grisé impossible de coché celle que je veux et je veux justement formater mon pc sur le disque avec deux partition, comment faire ?

D'avance merci pour les réponse qui me serons apporté.
bonne journée.



A voir également:

2 réponses

Bjr,

Visiblement, tu n'as guère de choix... c'est surprenant. Un bon conseil, fais les 4 DVD de restauration avant de te lancer là-dedans.

Ensuite, regarde l'allure de ton disque. S'il n'a qu'une partition à l"heure actuelle (hormis le boot et le recovery), il n'a aucune raison de te proposer d"en restaurer deux.
0
jeereem Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
14 oct. 2012 à 14:24
c'est un ultrabook donc pas de DVD de restauration vu que je n'est pas de lecteur DVD
0
Pas cool... moi, je conseille toujours d'investir dans un petit graveur externe.

Clique droit sur "ordinateur", puis gérer, puis gestionnaire de disques. Fais une copie d'écran et propose-la moi .... on aura peut-être une idée. Si tu n'as qu'une seule partition, ça expliquera le mystère.
0
jeereem Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
14 oct. 2012 à 20:11
J'ai malheureusement eu un bon technicien de chez DARTY qui ma bidouillé quelques chose et maintenant dés que je l'allume j'ai BOOTMGR absent crtl+alt+sup pour redémarer j'ai juste moyen d'accéder au bios sinon il ne s'allume plus F9 ne fonctionne plus F8 non plus que F2 pour le bios j'ai mis le format ISO du recovery sur un disque dur externe mais bien sur sa ne fonctionne pas toujours ce meme message BOOTMGR absent. Je pense que la c'est perdu ?!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 20:36
OK.

Rien n'est jamais perdu, rassure-toi. Mais si F9 ne fonctionne pas, difficile de restaurer, il faut réparer ton WS.

On va tenter une réparation avec la console W7 sur USB. Tu vas suivre ce tuto

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Une fois que c'est fait, tu modifies ton bios pour booter sur USB. Tu démarres sur ta clé de réparation, tu choisis la langue, et tu arrives à ce menu:

http://www.forum-seven.com/forum/

Tu choisis la première option... si ça ne suffit pas, on verra quoi faire d'autre. Pour la restauration, on verra après.
0
jeereem Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
14 oct. 2012 à 21:34
J'ai suivis le tuto à la lettre le plus long étant le formatage de la clé usb pour la préparer j'ai booter sur ma clé mais toujours le même message BOOTMGR absent
0
Là, visiblement, tu ne bootes pas sur la clé USB mais sur le disque dur (ce message d'erreur serait étonnant, pour la clé usb). Vérifie l'ordre de boot dans le bios.
0