PC plante au démarrage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, comme dit dans le titre mon ordinateur plante au démarrage, soit il plante et reste fixé sur l'écran HP invent (l marque de mon ordinateur) soit lors du chargement Microsoft Corporation avec une barre de chargement verte qui se remplit ( la barre reste fixe), j'avais formaté mon PC pour résoudre le problème mais apparemment celui-ci persiste. Aiez-moi svp j'en ai marre que mon PC s'allume 1 fois sur 3 !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
essaye avec 1 ram a tour de rôle tu test la barrette en inter changeant et les port dimm de la carte mère. afin de verifier si c'est du a une des ram ou a un port dimm de la CM.

bn chance ++
0
Utilisateur anonyme

Je vais t'avouer que je suis loin d'être un as en informatique. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp ?
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Après diagnostic. Rien n'a été détecté durant le test. Auriez-vous d'autres solutions ?
0
Utilisateur anonyme

slt,
le pc est sous garantit, c'est bien un fixe pas un portable?
0
Utilisateur anonyme

Il a 4 ans et demi et c'est un fixe. Je pense que je vais en changer plutôt
0
Utilisateur anonyme

slt, si il est pas sous garantie et que c'est pas un portable tu n'as rien a perdre a essayer ceci:
tu eteint le pc meme tu le débranche.
avec tes main touche le fer du boitier ca leve l electricité statique
il faudrait l'ouvrir avec un tournevis
a droite en haut tu as des barrette de ram .
si plus de 1 faut les tester.

alors si tu en as qu une tu teste le port en changeant de port.
comme ca tu sait si ca vien du port.
si tu as a deux ou plus
tu en mais qu 'une et tu la met sur le premier port tu test et si pas ok change de barrette meme port
pareil! autre port dimm.
afin de tester ram et port Dimm
on sera fixer sur les ramm, car meme le test des ram peu ne rein signaler alors que c'est elles les responsable.

pas obliger de fermer le boitier pour les test sauf si y a un coup circuit qu ill part pas boitier ouvert.

tiens au jus on peut tester le reste si c'est pas ca..
bn chance
++
0