Formatage disque dur et essai d'installation de Linux Ubuntu

Fermé
informaticodéficient Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 18:04
informaticodéficient Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 13:46
Bonjour,

Mon PC:
HP Compaq Présario SR 1507 FR
Système number EC507AA
Acheté en 2005.

Suite à des problèmes j'ai extrait le disque dur, sauvegardé tous le contenu des deux partitions PRESARIO_RP (F:) et PRESARIO (G:) et l'ai reformaté avec un PC portable.

Etat actuel:
PRESARIO_RP (F:) - 5,98 GO - vide.
PRESARIO (G:) - 143 GO - vide.

Mon idée est de remplacer Windows xp par linux. De toute façon je n'ai pas de CD de réinstallation de mon système windows xp.

j'ai gravé un CD avec la version Ubuntu 12.04 LTS Edition Francophone (32 bits).
J'ai modifié l'ordre de démarrage des périphériques sur mon PC et mis le lecteur CD en première position.
Au démarrage le PC plante! J'ai l'impression qu'il ne lit pas le CD!

Quelqu'un peut-il m'aider?
Soit à continuer avec l'idée de Linux soit à revenir à Windows xp.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Lorsque tu bootes sur le cd :
Tu obtiens l'écran ou on te propose de choisir entre "essayer ubuntu " "installer " etc... et c'est après que ça plante ? ou bien il ne se passe strictement rien ?
1
informaticodéficient Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 13:40
Bonjour,

J'ai refait la manip:

Ecran noir BIOS
Phoenix - Award BIOS v6.00PG
.
.
.
.

Deux périphériques:
Samsung SP1604N (Sélectionné comme deuxième périph.de démarrage)
TSSTcorpCD/DVWD (Sélectionné comme premier périph.de démarrage)

Samsung SP1604N: Une panne du disque dur est imminente.
Sauvegardez vos données et remplacer le disque dur!

F1 pour entrer dans le setup
F2 our continuer

F1 ok je rentre sur le setup.
F2 je reviens au début.

Je cherche aussi une solution pour démarrer sur une clé USB (il y a plusieurs ports sur le PC mais rien dans le setup pour les sélectionner en 1er périphérique de démarrage.

Merci.
0
informaticodéficient Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 13:46
F2 de nouveau:

BOOTMGR absent.
Ctrl+Alt+Suppr pour continuer.

Le lecteur de CD Gratte.....

Retour au début F1, F2 .....
0