Problème démarrage
turos63
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
zehustler06 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zehustler06 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu lorsque je demarre mon pc (windows 7 32 bit), il me met preparation du bureau puis affiche un ecran bleu...
Lorsque je lance explorer.exe depuis le gestionnaire des taches, mes iconnes apparaissent mais je n'ai accès a rien pas même a la base de registre !!
Que puis-je faire pour corriger ce problème ??
Merci d'avance ;)
Depuis peu lorsque je demarre mon pc (windows 7 32 bit), il me met preparation du bureau puis affiche un ecran bleu...
Lorsque je lance explorer.exe depuis le gestionnaire des taches, mes iconnes apparaissent mais je n'ai accès a rien pas même a la base de registre !!
Que puis-je faire pour corriger ce problème ??
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Problème démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Lorsque tu parles d'écran bleu, y a-t-il quelque chose d'écrit? Si oui, note le code d'erreur affiché au milieu qui devrait ressembler à: 0X00001026b...
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec?
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec?
Le problème est le même en mode sans echec sauf que l'écran est noir au lieu d'être bleu...
As tu essayé une restauration système?
j'ai voulu formater une partition de disque, j 'ai utilisé CCcleaner, le formatage effectué aucun souci j'ai pu continué d'utiliser le pc normalement et lorsque j'ai voulu redémarrer le pc celà fut impossible... à mon avis la partition formaté contenait des fichiers vitals pour le démarage. J'ai donc du réparer le boot en utilisant le Hiren's boot cd puis en effectuant une réparation avec le cd de réparation de windows. Voilà comment celà est arrivé !
C'est un peu long mais ça cherche et répare si possible les secteurs défectueux du système.
Tu peux aussi essayer via ton disque de réparation de faire un fixboot et un fixmbr.
Voici un site qui explique la démarche:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/171595-reparer-le-boot-et-le-mbr-avec-fixboot-et-fixmbr-ntldr-manque
Et fixboot et fixmbr ne change rien : toujours le même problème...