Comment creer un serveur IRC ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
-
 LTEF -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment créer un serveur IRC à partir d'un windows 7 ( donc le serveur ne sera pas toujours ouvert seulement quand je le déciderais ) ...

J'ai cherché rapidement sur google et je suis tombé une vidéo pas trop mal mais qui me donne :

- DIRC
- Un lien sur un site pour télécharger un logiciel comme mIRC
- Et un logiciel pour les bots

Pourriez vous donc m'aider à configurer un serveur irc avec No-IP ( je ne sais pas si c'est le meilleur ou pas ) et m'éclairer sur cette partie de l'informatique qui pour moi reste assez limité.

Merci pour vos réponse.

<config>Windows 7 / Chrome 22.0.1229.92</config>

1 réponse

Messages postés
327
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
41
Bonjour,

Si tu veux héberger ton serveur sur ton PC il existe également UnrealIRCD disponible ici : http://www.unrealircd.com/ relativement simple a configurer.
Sur ce serveur il te suffit d'éditer le fichier unrealircd.conf pour que ton serveur puisse fonctionner.

Ensuite pour les bots il y a dans un premier temps les services ANOPE que tu peux trouver par là : https://www.anope.org/ (Sur la page d'accueil tu as le lien vers le "Windows Installer"). Ces services permettent d'enregistrer les mots de passe, et d'avoir les bots Chanserv, nickserv, operserv .... Bref une bonne grosse base pour la configuration et surtout, pour enregistrer ta configuration même après avoir déconnecté / Reconnecté ton serveur.

Enfin, pour les bots d'animation et/ou de modération, tu peux utiliser l'équivalent de l'Eggdrop, appelé Windrop et disponible ici : http://windrop.sourceforge.net/

Pour ces trois éléments, il n'y a qu'un petit fichier de configuration à personnaliser pour que tout soit OK. Pour les deux premiers, la documentation est assez compléte sur le site même sinon, une simple recherche sur le nom du fichier à personnaliser te permettra d'obtenir de nombreux résultats avec des exemples et des descriptions de configuration.

Enfin, lorsque tout sera configuré, soit tu demandes aux personnes de se connecter sur ton ip avec une commande du style : /server 111.111.111.111:6667 (cette commande étant à tapper dans un client mIRC), soit tu configure un nom de domaine. Pour cela, l'utilisation de no-ip est effectivement une bonne solution et te permet de remplacer l'adresse IP par le nom de domaine. Cependant, si tu ne dispose pas d'une adresse IP fixe, cela veut dire que toutes les 24H il faut penser à mettre à jour ton IP sur ton compte no-ip.

Je pense t'avoir donné les éléments de base, je te conseille de commencer l'installation et si tu rencontre des difficultés, n'hésite pas à revenir par ici.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 13 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
2
Existe t-il un tutoriel pour mettre tout ça en place ?! Parce que sa à l'air costaud
Aseven, suand tu téléchargera ces produits, des tutos y sont integrés.
moi mon serveur est :
74.210.233.212
pour moi Anope je n arrive pas a le faire fonctionner

[Nov 29 23:43:35 2016] Can't open services.conf : No such file or directory