Comment creer un serveur IRC ?

Fermé
Aseven Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 05:45
 LTEF - 2 déc. 2016 à 21:27
Bonjour,

J'aimerais savoir comment créer un serveur IRC à partir d'un windows 7 ( donc le serveur ne sera pas toujours ouvert seulement quand je le déciderais ) ...

J'ai cherché rapidement sur google et je suis tombé une vidéo pas trop mal mais qui me donne :

- DIRC
- Un lien sur un site pour télécharger un logiciel comme mIRC
- Et un logiciel pour les bots

Pourriez vous donc m'aider à configurer un serveur irc avec No-IP ( je ne sais pas si c'est le meilleur ou pas ) et m'éclairer sur cette partie de l'informatique qui pour moi reste assez limité.

Merci pour vos réponse.

<config>Windows 7 / Chrome 22.0.1229.92</config>
A voir également:

1 réponse

Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
13 oct. 2012 à 08:01
Bonjour,

Si tu veux héberger ton serveur sur ton PC il existe également UnrealIRCD disponible ici : http://www.unrealircd.com/ relativement simple a configurer.
Sur ce serveur il te suffit d'éditer le fichier unrealircd.conf pour que ton serveur puisse fonctionner.

Ensuite pour les bots il y a dans un premier temps les services ANOPE que tu peux trouver par là : https://www.anope.org/ (Sur la page d'accueil tu as le lien vers le "Windows Installer"). Ces services permettent d'enregistrer les mots de passe, et d'avoir les bots Chanserv, nickserv, operserv .... Bref une bonne grosse base pour la configuration et surtout, pour enregistrer ta configuration même après avoir déconnecté / Reconnecté ton serveur.

Enfin, pour les bots d'animation et/ou de modération, tu peux utiliser l'équivalent de l'Eggdrop, appelé Windrop et disponible ici : http://windrop.sourceforge.net/

Pour ces trois éléments, il n'y a qu'un petit fichier de configuration à personnaliser pour que tout soit OK. Pour les deux premiers, la documentation est assez compléte sur le site même sinon, une simple recherche sur le nom du fichier à personnaliser te permettra d'obtenir de nombreux résultats avec des exemples et des descriptions de configuration.

Enfin, lorsque tout sera configuré, soit tu demandes aux personnes de se connecter sur ton ip avec une commande du style : /server 111.111.111.111:6667 (cette commande étant à tapper dans un client mIRC), soit tu configure un nom de domaine. Pour cela, l'utilisation de no-ip est effectivement une bonne solution et te permet de remplacer l'adresse IP par le nom de domaine. Cependant, si tu ne dispose pas d'une adresse IP fixe, cela veut dire que toutes les 24H il faut penser à mettre à jour ton IP sur ton compte no-ip.

Je pense t'avoir donné les éléments de base, je te conseille de commencer l'installation et si tu rencontre des difficultés, n'hésite pas à revenir par ici.
10
Aseven Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 2
13 oct. 2012 à 23:09
Existe t-il un tutoriel pour mettre tout ça en place ?! Parce que sa à l'air costaud
0
Aseven, suand tu téléchargera ces produits, des tutos y sont integrés.
0
moi mon serveur est :
74.210.233.212
0
pour moi Anope je n arrive pas a le faire fonctionner

[Nov 29 23:43:35 2016] Can't open services.conf : No such file or directory
0