Blue screen récurent et autres erreurs sur ordi neuf

Fermé
lodge - 13 oct. 2012 à 01:45
 lodge - 13 oct. 2012 à 17:59
Bonjour,

J'ai acheté mon ordinateur il y a environ 3 semaines et je n'arrête pas d'avoir des erreurs, je vais l'amener au SAV de la fnac demain pour voir s'ils peuvent faire quelque chose mais pour moi il n'est pas envisageable de le leur laisser pour une semaine ou plus parce que je suis étudiant en cinéma et que je dois monter un film que je dois rendre dans un mois. Donc si vous avez des conseils, une idée sr ce qui ne va pas, je suis preneur !

Mon ordinateur est un ASUS R500V, 8Go de ram, Core I7, un ordi plutôt puissant il me semble, le vendeur m'a en tout cas dit que je n'aurais pas de problème pour faire du montage avec et effectivement, ça marche très bien !

Sauf que parfois, de manière inattendue et plutôt incompréhensibles, des erreurs diverses et variées surviennent. Ça va du simple plantage de firefox (un peu trop fréquent pour que ça soit des "accidents") au Blue Screen qui persistent parfois à plusieurs redémarrages de l'ordi.

J'ai noté quelques unes des erreurs que j'obtiens, en Blue Screen j'ai eu ça :

win32k.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

ntfs.sus
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

MEMORY_MANAGEMENT

IQRL_NOT_LESS_OR_EQUAL


Je ne comprends pas qu'un ordi neuf puisse buguer à ce point, alors que je l'ai acheté précisément parce qu'il semblait assez puissant pour me permettre d'éviter de genre de problème...

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39377 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 443
Modifié par fabul le 13/10/2012 à 02:15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2173519-page-fault-in-nonpaged-area

Très grande probabilité de défaut matériel.

Sauvegarde tes données, supprime tes traces du PC, données confidentielles, et dit qu'il est défectueux.

Remplacement, sur le champ.
1
J'ai apporté l'ordi à la fnac aujourd'hui, la personne de la SAV ne semblait pas croire qu'il s'agissait d'un problème physique mais m'a proposé de l'envoyer au SAV d'Asus. Devant le délai de deux semaines et ayant besoin de mon ordinateur pour monter un film que je dois rendre dans un mois j'ai opté pour sa deuxième proposition, à savoir réinitialiser l'ordinateur en faisant F9 au démarrage.

J'ai donc fait ça aussitôt rentré chez moi, l'ordi se réinstalle, redémarre un nombre incalculable de fois puis un nouvel écran bleu apparaît. Résultat : l'ordinateur n'a pas terminé de se réinitialiser et je me retrouve avec un ordi inutilisable. Je le ramène au SAV qui décide de l'envoyer à Asus. Pas le choix cette fois puisque de toute façons mon ordi ne marche plus... Ils m'ont prêté un ordinateur mais vu sa configuration impossible de faire tourner Adobe Première dessus...

Je suis donc bloqué pendant deux semaines dans mon montage, donc je ne tiendrais pas les délais pour mon film, avec la manipulation qu'ils m'ont fait faire tous les programmes seront à réinstaller sur mon ordinateur quand il sera réparé, enfin bref... Un ordinateur de trois semaines... Je trouve ça dingue qu'une fois la panne matérielle avérée ils ne m'aient pas proposé un échange.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
13 oct. 2012 à 11:02
je dirrais meme un ram carrement defectueuse
1
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
13 oct. 2012 à 11:02
*Une ram
0