Emule espace disque insuffisant

Résolu
jrouma Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hydro56 -
bonjour à tous
je suis sous windows xp et mes telechargements emule arrivent avec la mention espace disque insuffisant et une bande rayée jaune et noire. Pas moyen de les ouvrir. Pourtant mon espace disque est quasi vide et ce ne sont que de petits fichiers. Que faire comme dirait Lénine ?
Merci d'une réponse pour un analphabète de l'informatique
A voir également:

34 réponses

damien

essaie de faire comme ça .sa a marcher pour moi. tu vas dans poste de travail;clik droit sur le disque de windows;propriete;nettoyage du disque et le tour et jouer.
si ca ne marche pa efface tes dossiers rayer ils sont peut-etre corompus.j'espere que sa t'aidera a plus.
-1
damien

a oui si sa ne marche toujours pa essaie
poste de travail;clik droit sur windows."propriete";"outils";dans "verification des erreurs";clik sur verifier maintenant;tu coches les deux cases et clik demarrer.
n'oublis pa que tes telechargements rayer sont peut-etre corrompus.
-1
Bullit

Bonjour, ça me l'a fait à moi aussi alors que mes fichiers sont envoyés sur un disque dur externe ou il y avai encore 200 Giga d'espace libre.
J'ai déplacé ces fichiers sur D: qui était vierge et là ca a fonctionné. Apres ca j'ai pu couper/coller mes dits fichiers sur mon externes.
Question: alors pourquoi en direct sur mon externes les fichiers affichaient-ils " espace disque insuffisant " alors que j'ai la place vu que je les y ai placés apres .... ?
-1
zebestbh Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Je vais vous le dire, moi !
Normalement, vous avez deux dossiers importants avec eMule.
Un le dossier "Incoming" (C:\Program Files\eMule\Incoming) et le deuxième, le dossier "Temp" (C:\Program Files\eMule\Temp)
Incoming pour vos fichiers téléchargés et Temp, le nom le dit, les fichiers temporaires.
Ouvrez le dossier Temp, faites Ctrl+A et un clic droit sur l'un des fichiers, Propriétés et regardez la taille sur le disque.
Vous verrez une taille inimaginable (pour moi 63.2 Giga)!
Mon conseil : supprimez tous les fichiers en cours de téléchargements avec eMule, retournez dans Temp et effacez les fichiers restants et, bien sûr, videz la corbeille !

Et là, ô miracle, vous avez de l'espace disque !

BH :-)

PS: Ouvrez les options d'eMule, propriétés étendues et cochez la valeur Vérifier l'espace disque et en dessous, tapez 4095 (de toute façon, vous ne pourriez pas mettre plus !) et eMule vous gardera 4 Giga d'espace disque au cas où !
-1
cecilenunuche

heu salut !j'ai suivi tes conseils mais heu..je trouve pas les options d'e mule..c'est bête hein...heu tu peux m'aider? merci
0
mitch > cecilenunuche

Je ne sais comment ça s'est fait mais,le dossier incoming dans mon ordi avait changé d'endroit, probablement par un glisssement maladroit que j'ai fait sans m'en apercevoir. Dans mon cas, les rayures jaunes et noires s'expliquaient parce qu'emule ne localisait plus le fichier incoming! J'ai réparer et dans emule j'ai cliqué sur reprise et tout s'est rétabli.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lila31

Bonjour a tous! Voilà 1nouvelle de+ pour internet mais ne connais rien a l'informatique!
Souci avc emule... Lors des téléchargements, ca stop tout pour cause "ESPACE DISQUE INSUFFISANT"!
J'ai nettoyé le disque dur, décocher le mode "lecture seule" mais rien ny fait... y aurait il qq pour m'aider svp je désepère!!!!
J'ai windows XP, livebox sagem MERCI
-1
Max

bonjour à tous
alors voila g eu le même problème que g rapidement résolu en redémarrant emule tout simplement.
-1
sim

j'ai fait pareil
c'est tout simple et ca marche!!!
0
titi

bonjour à tous jvoudrais dire merci a max, sa marche enfin, il suffit tout bétement de déconnecter emule et sa fonctionne.
-1
clickeuse

Bonjour à tous

Moi aussi j'ai deconnecté et reconnecté et ca à marché.

Merci max
-1
Cena

merci Max c'est super simpas
-1
DeuD

Pouah, j'me suis tapé plein de forum, j'ai fais plein de manipulation qui ont servi a rien
Et en faites oui c'est ca, il faut juste redemarrer E-Mule
-1
bubu972

Ben comme quoi ts les avis doivent etre lus. Pr certains, redemarrer emule ca passe. Merci Loic_13. Changement de nom, et c etait bon. J ai eu beau redémarrer emule 50 fois, j avais toujours un espace disque ... en message. Chacun y trouve son compte et ce qui marche pas pr un marche pr l autre. Et cool a tous d etre toujours prompts a aider les autres
-1
nono

exact moi ca a marche en raccourvcissanyt le nom merci
$
-1
loic-pas

desoler moi nonplus sa a pas marcher, jai telecharger une musique mais espace insufisant toujour toujour toujour.......HELP jai fait tous que vous maver dit de faire.......!!!!! Merci d'aider un grot nul en informatic comme moi..
-1
loic-pas

Ey mon pseudo !!
0
bretanne

bonjour à tous
même moi qui suis un peu calé, je ne sais toujours pas pourquoi emule me marque ça !
j'ai redémarré emule plusieurs fois + l'ordi, fait un nettoyage de disque, fait le vide sur mon dd, rien n'y a fait.
mais j'ai pu voir que : 1° il était incrit dans le journal (page serveurs) :Fichier mis en pause, redémarrez eMule pour une autre tentative - "C:\Program Files\eMule\Incoming\nom du fichier.avi": Accès refusé. donc mon dossier Incoming refuse ce fichier.
2° quand je fais un clic droit sur le dit fichier, à informations détaillées, général, dans le tableau transfert, il était écrit entr'autre corrompu 1.1 mo et récupéré : 0.0.
Donc à mon avis, c'est un fichier infecté, comme l'ont dit plusieurs internautes dans ce sujet.
j'ai donc viré ce fichier!
si ça peut aider
bretanne
-1
loic-pas

1. ferme Emule
2. clik droit sue licone Emule
3. le fichier est normalement vert
0
loic-pas

jme suis embrouiller
1.ferme Emule