Asus la daube

Fermé
rEmi - Modifié par rEmi le 12/10/2012 à 21:35
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 oct. 2012 à 11:16
Bonjour,



Moi c'est rémi.

J'ai une crosshair v formula.

Elle est sortie en 2011 mais elle est en seulement PCIe x16 2.0, toutes CG haute performance sont en 3.0, minimum 2.1 pour les radeon hd 7000 series premiere gamme. Que faire ?

De plus, la compatibilité annoncé sur la fiche de Asus est contradictoire, d'un coté il est dit que la CG supporte jusqu a DDR3 2133 Mhz avec la liste des barettes compatibles et de l'autre je vois que les CPU supportés, les AMD FX Series ne supporte qu'au max un Type de mémoire pris en charge jusqu'à DDR3 1866 Mhz
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 12/10/2012 à 21:42
Salut

La DDR supporté par la carte mère et la frequence de la DDR admissible par le processeur sont deux choses differentes.
C'est tandancieux, je suis d'accord, mais c'est comme cela.
Le problème avec AMD, c'est que le controleur mémoire est embarqué dans le CPU et qu'il est plutôt pas trés performant.

Pour le PCIexpress, c'est sans importance, aucune carte graphique actuelle est capable de saturer la bande passante du PCIexpress 16 en version 2.
La particularité (entre autre) de cette carte c'est qu'elle a 3 PCIexpress, dont deux "vrai" , cablé en 16x. C'est rare.

Bonjour chez vous
1
Ils font pitié AMD, les FX c'est leurs haut de gamme 2012 pour les PC et ca supporte même pas les memoire 2000 mhz

Voici la réponse d'Asus

Bonjour Monsieur Remi,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d'Asus.

Tenant compte des précisions de votre e-mail concernant la compatibilité, je vous informe qu'il y a une différence entre le PCIe 2.0 et 2.1 au niveau de la vitesse qui peut affecter la compatibilité.

Par contre, c'est tous qu'on peut vous donner comme information.

Pour tout autre renseignement, il faut voir avec le fabricant de votre carte graphique qui doit avoir une liste des cartes mère compatibles avec leur produit.

Je me mets à votre disposition et je vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

Nom et données personelles supprimées Modération CCM

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail ne sera pas traité. Afin d'améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté. Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n'est pas résolu.
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 13/10/2012 à 11:36
Ils font pitié AMD, les FX c'est leurs haut de gamme 2012

C'est sur qu'AMD est à la traine par rapport à intel , c'est pas d'aujourd'hui, en terme de performance.
Mais c'est moins cher qu'intel.
Pour le PCIexpress, a ma connaissance, aucune plateforme AMD n'est capable de gérer la version 3.
Mais comme je l'ai dis plus haut, c'est sans importance au niveau performance, c'est marketing.

Par contre, j'ai toujours trouvé personnellement inutile d'investir plus de 120/130€ dans une carte mère plateforme AMD, au-delà, cela n'apporte rien, et dans le cas d'une crosshair v formula à plus de 200€, on se retrouve en frontal avec des plateformes Intels, même si plus basse en gamme (je parle pour une CM au environs de 120€), mais bien plus performante grace a un pannel de CPU plus puissant.
Pour enfoncer le clou:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00120018.html
Ce modèle possède les mêmes caractéristiques qu'une crosshair v formula.....sauf le prix.
0