Interdire de retirer un périphérique USB spécifique

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'interdire de retirer un périphérique USB spécifique (dans mon cas un disque dur USB pour des sauvegardes) à certains utilisateur (compte standard) ? Merci d'avance.

1 réponse

1. Salut

Comment veux-tu interdire ça? Pour retirer un disque-dur externe il suffit de le débrancher... Tu as collé ou fixé la prise USB dans le Pc ou quoi?

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
    2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
    0
    1. Oui, mais le disque dur sert pour des sauvegardes et resteras quasi tout le temps connecté au PC, et comme je partage mon PC avec 3 autres personnes, je ne veux pas que ces personnes puisse retirer le disques dur à distance (via leur session).
      0
    2. Tant qu'il est branché physiquement, il n'y a pas vraiment de risque, sinon tu peux probablement restreindre l'accès via les autorisations de groupe/utilisateurs, dans les Propriétés du lecteur, onglet Sécurité.

P.s: un disque-dur externe n'est souvent pas vraiment prévu pour rester branché H24....
      0
    3. J'ai interdit le contrôle total aux utilisateurs standard mais ils peuvent toujours retirer le disque dur.
      0
    4. Ben désolé, je ne vois pas du tout comment tu peux faire à part débrancher ton HDD externe lorsque tu n'utilises pas le Pc, il n'en durera que plus longtemps ;-)
      0