Interdire de retirer un périphérique USB spécifique

DARLAIVE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'interdire de retirer un périphérique USB spécifique (dans mon cas un disque dur USB pour des sauvegardes) à certains utilisateur (compte standard) ? Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Comment veux-tu interdire ça? Pour retirer un disque-dur externe il suffit de le débrancher... Tu as collé ou fixé la prise USB dans le Pc ou quoi?

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
DARLAIVE

Oui, mais le disque dur sert pour des sauvegardes et resteras quasi tout le temps connecté au PC, et comme je partage mon PC avec 3 autres personnes, je ne veux pas que ces personnes puisse retirer le disques dur à distance (via leur session).
0
Utilisateur anonyme

Tant qu'il est branché physiquement, il n'y a pas vraiment de risque, sinon tu peux probablement restreindre l'accès via les autorisations de groupe/utilisateurs, dans les Propriétés du lecteur, onglet Sécurité.

P.s: un disque-dur externe n'est souvent pas vraiment prévu pour rester branché H24....
0
DARLAIVE

J'ai interdit le contrôle total aux utilisateurs standard mais ils peuvent toujours retirer le disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Ben désolé, je ne vois pas du tout comment tu peux faire à part débrancher ton HDD externe lorsque tu n'utilises pas le Pc, il n'en durera que plus longtemps ;-)
0