Sauvegarder système sur DVD
mugiwaraa
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrai sauvegarder les données du disque C avec windows 7 sur DVD dans "sauvegardé et restaurer" quand je met mon DVD et que je lance sa m'affiche "sauvegarde windows à besoin d'un cd ou dvd ou d'un lecteur USB pour continuer " mon DVD est vierge il était dans un plastique il n'à pas était utilisé, mon lecteur DVD et CD est un Toshiba-Samsung CDDVDW SH-S223C j'utilise des DVD-R 4.7 Go Verbatim
A voir également:
- Sauvegarder système sur DVD
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Bonjour,
Que veux tu sauvegarder?
Si ce sont des photos, un simple copier/coller est suffisant, si ce sont des vidéos, tu les graves sur tes DVD avec Windows média Player par exemple.
Selon l'importance la taille de ce que tu veux sauvegarder, il vaut mieux le faire sur une grosse clé USB ou sur un lecteur externe, sinon, tu peux prévoir un bon paquet de DVD.
Que veux tu sauvegarder?
Si ce sont des photos, un simple copier/coller est suffisant, si ce sont des vidéos, tu les graves sur tes DVD avec Windows média Player par exemple.
Selon l'importance la taille de ce que tu veux sauvegarder, il vaut mieux le faire sur une grosse clé USB ou sur un lecteur externe, sinon, tu peux prévoir un bon paquet de DVD.
J'essai de crée une image disque sur un support DVD et ça ne fonctionne pas.
RE
Oui, j'ai bien compris, essayes avec un autre DVD.
Et je te le répètes, sur DVD, il va t'en falloir beaucoup, plus ta partition système est importante, plus il te faudra de DVD.
Mieux vaut faire les DVD de restauration d'usine avec le programme de la marque de ton PC, en cas de besoin, tu pourras le remettre comme au premier jour et tu n'auras qu'à réinstaller les mises à jour et les programmes que tu as rajouté. Tu dois aussi pouvoir restaurer sans DVD, directement en utilisant la partition recovery.
Et sauvegarder juste tes données personnelles sur DVD ou USB ou DDexterne, selon leurs importance.
Oui, j'ai bien compris, essayes avec un autre DVD.
Et je te le répètes, sur DVD, il va t'en falloir beaucoup, plus ta partition système est importante, plus il te faudra de DVD.
Mieux vaut faire les DVD de restauration d'usine avec le programme de la marque de ton PC, en cas de besoin, tu pourras le remettre comme au premier jour et tu n'auras qu'à réinstaller les mises à jour et les programmes que tu as rajouté. Tu dois aussi pouvoir restaurer sans DVD, directement en utilisant la partition recovery.
Et sauvegarder juste tes données personnelles sur DVD ou USB ou DDexterne, selon leurs importance.
Ma partion système est de 20 Go et j'ai encore 5 DVD-R de 4.7 Go,sa devrer passer à l'aise,
je n'ai aucun DVD de restauration, je voudrai en faire mais je ne connais pas les étapes
En fait j'ai déja une partition recovery mais je souhaite sauvegarder mon OS pour d'autres PC
mes données personnel sont sauvegarder
je n'ai aucun DVD de restauration, je voudrai en faire mais je ne connais pas les étapes
En fait j'ai déja une partition recovery mais je souhaite sauvegarder mon OS pour d'autres PC
mes données personnel sont sauvegarder
Citation: "je souhaite sauvegarder mon OS pour d'autres PC "
Réponse: ça, c'est comme si tu voulais cloner le moteur de ta bagnole pour le mettre sur une autre carcasse.
Réponse: ça, c'est comme si tu voulais cloner le moteur de ta bagnole pour le mettre sur une autre carcasse.
Copier un OS dans le but de l'installer sur une autre machine. c'est possible, mais c'est trés compliqué, et de plus illégal.
Mon conseil: si tu a deux machines, installe donc une version de Linux ( Debian est stable ), c'est pas simple, mais avec de la patience, on y arrive, et aprés, on est trés content....et on peut "se la péter" comme quelqu'un qui "maitrise".
On n'a rien sans un peu d'effort.
Mon conseil: si tu a deux machines, installe donc une version de Linux ( Debian est stable ), c'est pas simple, mais avec de la patience, on y arrive, et aprés, on est trés content....et on peut "se la péter" comme quelqu'un qui "maitrise".
On n'a rien sans un peu d'effort.