Mon Ordi a des problèmes de fonctionnement

JP. Imad Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

1) Mon Ordinateur de marque ACER, model Aspire 1640, est devenu très lent et avec un fonctionnement très lourd. Comment faire pour le rendre plus rapide et léger comme avant.
J'ai le windows xp Professionnel 2000

2) Hotmail s'ouvre difficielement et fonctionne très mal aussi

Merci pour la réponse

A voir également:

4 réponses

walkyry Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

tu as essayé une défragmentation du disque pour commencer.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

J'ajouterais simplement de vérifier la disponibilité de la RAM.
Une défaillance de celle-ci provoque une importante dégradation de la vélocité du PC.
0
JP. Imad Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse. J'ai fait la défragmentation et le scanning de mon disque dur mais le problème persiste.

J'ai aussi supprimé tout logiciel ou autre susceptible d'alourdir le fonctionnement de mon Ordi. Mais le problème est toujours là!

Je ne sais plus que faire!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Avec une défragmentation, on ne gagne pas grand chose.

Un scan ?
Pour chercher quoi, avec quoi ?

Vous en êtes à 10 % de ce qui est conseillé dans la fiche CCM.

"Je ne sais plus que faire!"
Les 90 % restants, avant d'envisager une "réinitialisation à l'état d'usine".
Et les virus ?
Et la disponibilité de la RAM ?
Et le mode PIO et DMA ?
Et . . . ?
Et . . . ?
0