Cahngement d'ordi, plus de boite mail ?

Résolu/Fermé
upete Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 21:53
upete Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 13:35
Bonsoir

Je viens de changer d'ordinateur mais je ne trouve pas ma "boite mail", est ce qu'il faut que j'en telecharge une ? comment faire pour avoir la meme qu'avant (avec la même adresse)? est ce que mes messages sur mon ancien ordi seront perdu ?

merci de votre aide

A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
11 oct. 2012 à 22:05
Normalement ils sont toujours sur ton ancien... Tu peux exporter tous tes comptes EMAIL cherche dans les menus, la fonction existe...

Ensuite tu peux copier sur une clé USB tous tes courriers si tu connais ou se trouve le dossier... Puis les recopier sur ton nouveau PC

Si tu ne sais pas, la fonction exporter existe pour chaque dossier.... Puis dans le nouveau PC la fonction Importer..

Voila, c'est le schéma... vue que tu n'as pas précisé quelle était ton program de messagerie sur l'ancien ou le nouveau....??

Je vois que tu es Windows 7 tu as donc probablement WLM... Sache bien que Outlook express existe toujours, même sous seven, il suffit de chercher msimn.exe dans ton disque
0
Alexdu23 Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 84
11 oct. 2012 à 22:06
Quel type de boite mail c'est ? Si c'est un webmail (par exemple une messagerie sur sfr.fr) il faut juste se connecter et tu y auras accès.
0
Blog du noob Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 22:07
Salut,

C'etait quoi ta messagerie ?
gmx, hotmail, gmail..?

@Twist
0
upete Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
11 oct. 2012 à 22:19
je suis presque sure que c'etait outlook , mon ancien ordinateur date de juillet 2005 ou 2006 et la boite mail etait deja "installée"
J'ai essayée de chercher msimm.exe dans rechercher programme mais l'ordi a rien trouvé.

(petite precision je suis nulle en informatique)

merci de vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
upete Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
11 oct. 2012 à 23:15
J'ai vu qu'il etait possible de faire un "transfert de fichiers (courrier elctronique, photo...)" de mon vieil ordinateur vers mon nouveau , mais comment proceder ?
0
12 oct. 2012 à 08:29
Donc voila j'ai rebranché mon ancien ordi et je viens de voir que la messagerie etait windows mail. est ce que je peux la ravoir sur le nouveau ordi ?
j'ai egalement vu que quand j'allais sur sfr je voyais mes nouveaux messages mais peut on faire un raccourci sur le bureau ?
merci
0
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
12 oct. 2012 à 10:33
Bonjour,

Ta nouvelle messagerie doit etre "Windows Live Mail"

- En un premier temps sur le vieux PC tu fait Exporter (comptes et messages)

Et tu désigne ta clé USB comme étant le disk de destination.

- En deuxieme temps sur le nouveau PC tu y met ta clé usb et démarre ta messagerie WLM... Tu fait importer en désignat ta clé USB comme étant la source des fichiers.

La copie devrait se faire avec ça... ça prend un peu de temps si tu as beaucoup de Mail.

La solution d'avoir ses emails sur son PC est différente d'aller les lire sur un Webmail; selon l'importance, tu peux les conserver et les relire dix ans après si tu veux... Ce qui n'est pas le cas de SFR Mail.

Voila, je n'ai pas Windows Live Mail donc je ne peux pas te dire la succession exacte des menus.... Mais le schéma est bon...

Si tu cherche bien sur google, la procédure exacte doit exister.

Voila... Cherche un peu, c'est logique, la chance n'y est pour rien.
0
12 oct. 2012 à 13:35
Merci je pense que j'ai reussi,je n'ai plus besoin de passer par internet

merci
0