Ejection DVD mac laptop
Résolu
nourchannousa
Messages postés
1060
Membre
Dernière intervention
-
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai essayé d'introduire un dvd dans mon lecteur mais je n'ai pas pu, je crois qu'il ya un CD ou DVD coincé dans le lecteur mais Finder ne le reconnait pas et l'icône éjecter est desactivé
j'ai essayé plusieurs méthode :
-l'ejection de toast titanium et de iTunes
-Terminal en tapant: drutil tray eject
puis "sudo drutil eject"
et j'ai eu ce message en réponse " warning: improper to the sudo command could lead to data loss or the deletion on important système files. Please double-check your typing when using sudo. typa "man sudo" for more information.
to proceed, enter your password, or type ctrl-c to abort.
passeword: "
sachant que je n'ai pas un mot de passe
-j'ai maintenu le bouton gauche de la souris enfoncé pendant le démarrage
-et essayé avec le trou à trombone près du lecteur pendant 1min et quelques secondes
-aussi la touche éjecter du clavier
mais rien ne marche et je n'entend aucun bruit au démarrage de mon mac c'est ce qui a fait que je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait un cd dans le lecteur
y a t'il d'autres solutions
merci d'avance
j'ai essayé d'introduire un dvd dans mon lecteur mais je n'ai pas pu, je crois qu'il ya un CD ou DVD coincé dans le lecteur mais Finder ne le reconnait pas et l'icône éjecter est desactivé
j'ai essayé plusieurs méthode :
-l'ejection de toast titanium et de iTunes
-Terminal en tapant: drutil tray eject
puis "sudo drutil eject"
et j'ai eu ce message en réponse " warning: improper to the sudo command could lead to data loss or the deletion on important système files. Please double-check your typing when using sudo. typa "man sudo" for more information.
to proceed, enter your password, or type ctrl-c to abort.
passeword: "
sachant que je n'ai pas un mot de passe
-j'ai maintenu le bouton gauche de la souris enfoncé pendant le démarrage
-et essayé avec le trou à trombone près du lecteur pendant 1min et quelques secondes
-aussi la touche éjecter du clavier
mais rien ne marche et je n'entend aucun bruit au démarrage de mon mac c'est ce qui a fait que je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait un cd dans le lecteur
y a t'il d'autres solutions
merci d'avance
A voir également:
- Ejection DVD mac laptop
- Adresse mac - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Je suppose que, si tu avais mis un disque dans le lecteur, tu t'en souviendrais, tu aurais l'emballage près du MBP et, le message que tu as, semble seulement donner la référence du lecteur que tu peux retrouver par menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/matériel/ATA
Pour ce qui est du remplacement éventuel regarde sur cette page selon le modèle de ton MBP, il y a des tutos. Site en anglais mais, on doit pouvoir s'en débrouiller.
Tu cliques sur ton modèle et ensuite sur "optical drive replacement" et tu as des images, plus les explications en anglais.
Pour acheter un lecteur, tu vas chez macway, tu dois trouver.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Je suppose que, si tu avais mis un disque dans le lecteur, tu t'en souviendrais, tu aurais l'emballage près du MBP et, le message que tu as, semble seulement donner la référence du lecteur que tu peux retrouver par menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/matériel/ATA
Pour ce qui est du remplacement éventuel regarde sur cette page selon le modèle de ton MBP, il y a des tutos. Site en anglais mais, on doit pouvoir s'en débrouiller.
Tu cliques sur ton modèle et ensuite sur "optical drive replacement" et tu as des images, plus les explications en anglais.
Pour acheter un lecteur, tu vas chez macway, tu dois trouver.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Bonjour,
est ce que la petite lumiere verte qui se trouve vers le lecteur cligniote
quand tu essaye d'éjecter le CD ?
est ce que le lecteur s'ouvrer avant ?
est ce que la petite lumiere verte qui se trouve vers le lecteur cligniote
quand tu essaye d'éjecter le CD ?
est ce que le lecteur s'ouvrer avant ?
en fait un technicien m'a dit que le mécanisme du lecteur cd ne marche plus et pourtant je n'ai rien fait est ce normal?
d'accord merci