Ejection DVD mac laptop

Résolu
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai essayé d'introduire un dvd dans mon lecteur mais je n'ai pas pu, je crois qu'il ya un CD ou DVD coincé dans le lecteur mais Finder ne le reconnait pas et l'icône éjecter est desactivé
j'ai essayé plusieurs méthode :

-l'ejection de toast titanium et de iTunes

-Terminal en tapant: drutil tray eject
puis "sudo drutil eject"
et j'ai eu ce message en réponse " warning: improper to the sudo command could lead to data loss or the deletion on important système files. Please double-check your typing when using sudo. typa "man sudo" for more information.
to proceed, enter your password, or type ctrl-c to abort.
passeword: "

sachant que je n'ai pas un mot de passe

-j'ai maintenu le bouton gauche de la souris enfoncé pendant le démarrage

-et essayé avec le trou à trombone près du lecteur pendant 1min et quelques secondes
-aussi la touche éjecter du clavier

mais rien ne marche et je n'entend aucun bruit au démarrage de mon mac c'est ce qui a fait que je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait un cd dans le lecteur
y a t'il d'autres solutions

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Je suppose que, si tu avais mis un disque dans le lecteur, tu t'en souviendrais, tu aurais l'emballage près du MBP et, le message que tu as, semble seulement donner la référence du lecteur que tu peux retrouver par menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/matériel/ATA

Pour ce qui est du remplacement éventuel regarde sur cette page selon le modèle de ton MBP, il y a des tutos. Site en anglais mais, on doit pouvoir s'en débrouiller.

Tu cliques sur ton modèle et ensuite sur "optical drive replacement" et tu as des images, plus les explications en anglais.
Pour acheter un lecteur, tu vas chez macway, tu dois trouver.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

merci
en fait un technicien m'a dit que le mécanisme du lecteur cd ne marche plus et pourtant je n'ai rien fait est ce normal?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Tout dépend de l'âge du Mac mais, ça peut arriver, toute mécanique est sujette à panne ou casse !
0
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

il as presque 4ans
d'accord merci
0
nelson044 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
est ce que la petite lumiere verte qui se trouve vers le lecteur cligniote
quand tu essaye d'éjecter le CD ?

est ce que le lecteur s'ouvrer avant ?
0

y a pas de un témoin lumineux et mon mac c'est un
MacBook Pro, un laptop avec la version : Max OS X 10.6.8
0
nelson044 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je pense que tu ne veut pas le démonter
0

le mac?
de préférence, non
0

a ouai ces vrai que ces un mac
0

non ce n'est pas ça :) c'est juste que je n'ai pas pu dévisser les vis et si je force je pourrais casser la coque
0

ouai mieux vaux être prudent
0

l'utilitaire de disque affiche un l'icône d'un CD avec le nom suivant
Hl_dt-st DVDRW GS21N-SATA
0