Erreur de mémoire Windows XP !

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Récemment sur mon ordinateur portable , j'ai eu la surprise de ne pas démarrer sur l'écran de login des session .

Au lieu de ça , mon écran devient bleu et affiche quelque phrase . Mais tellement vite que l'on ne peut même pas arriver à les lires .

Je n'ai vu que les mots : "cache", "mémoire" , et "erreur" . Erreur du cache mémoire ?

Aidez-moi !

A voir également:

4 réponses

arion320 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,

Oui ta mémoire vive ne suit plus trop. Ton ordinateur m'a l'air ancien donc utilise le avec précotion.. ;)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

?
? Ton ordinateur m'a l'air ancien" ?
?

Je ne vois rien dans l'énoncé du sujet qui permette d'affirmer cela.
0
Utilisateur anonyme

J'aurais dû le marquer , mais il à quand même 8 ans , mais marchait impeccablement jusque là. Je ne pense pas qu'elle ne suive plus , "du jour au lendemain" .
0
arion320 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

antipolis : Les erreur parle d'eux mêmes ;)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

?
0

La pluspart du temps quand un Windows vista à une erreur de mémoire, l'ordinateur n'est pas très récent. J'ai pas dit qu'il n'était pas très vieux, mais seulement pas récent.
0

0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Vérifie tout de même les barrettes de ram à tour de rôle pour être sûr.

Sinon, le message semble indiquer que la ruche de registre est HS.

Tente:

- Réparation en mode sans échec (F8 au démarrage, puis menu démarrer, accessoires, outils système, restauration du système : point de restauration).

- Idem, à la main: deux méthodes ici http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html ou encore ici http://www.assistepc.com/forum/reparer-un-registre-corrompu-sans-le-cd-de-windows-vt890.html

Pour info, j'ai testé les deux, et le plus facile, c'est avec le live-cd linux ou en démontant le DD.
0
Utilisateur anonyme

Mon mode sans échec ? Un underscore qui clignote à l'infini .
0
Utilisateur anonyme

Donc, méthode manuelle.
0
Utilisateur anonyme

ll me suffit juste de démonter le DD et de le remettre ? (nul en informatique)
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas lu mon message: je t'ai mis deux liens. Tu peux en effet le faire également en démontant le DD et en le plaçant dans un boîtier USB. A toi de voir.
0
Utilisateur anonyme

J'ai essayer avec un CD Live mais il ne boot pas dessus ! Pourtant il boot sur d'autres CD ! Comme le CD d'installation de windows qui ne marche pas :( !
0

Ecran bleu = Ecran de la mort.

0
Utilisateur anonyme

Pas forcément un BSoD ;)
0