Je n'arrive pas à formater Mon disque dur externe pour Window XP

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 TomField -
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur externe Lacie.Je suis en Windows XP, dans poste de travail, le disque n'apparaît pas, cela dit, j'ai été dans gestion des disques pour essayé de le formater mais je ne peux pas cliqué sur formater, il me laisse que la ligne "aide". Sinon en vérifiant, je vois bien que mes deux autre disque (local, et data) sont en NTFS alors mon disque externe lui indique "Sain Partition de protection GPT.

Je n'y comprend pas grand chose, je ne pense pas que cela vienne du périphérique car il me dit en bas à droite dans la barre d'outil, que mon disque est prêt à l'emploie.
Que faire? Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
22105
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 520
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est bon, il m'indique formatage en cours...Merci beaucoup, je n'aurais jamais réussi toute seule, vous être trop FORT !!!
c'est nickel !!!merci pour l'info!!!!!
Tant mieux si tu as déjà réglé ton problème. Au cas ou, j'ai vu plein de logiciels de diagnostic et réparation de disque dur sur ce site: http://www.recuperationdedonneesperdues.com/logiciel-utilitaires.htm
Peut-être que ca pourra aider quelqu'un
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 837