[squeeze] impossible de passer l'ecran de login
elielo
-
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 13:40
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 13:40
A voir également:
- [squeeze] impossible de passer l'ecran de login
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonjour,
Si le touchpad marchait avant que tu rencontres le problème, je suppose qu'il fut un temps où le tout marchait sans problème...
Donc sans doute as tu changé quelque chose dans ta configuration, ou bien fait quelque chose qui pourrait avoir un lien avec l'interface graphique ou les drivers ?
Si le touchpad marchait avant que tu rencontres le problème, je suppose qu'il fut un temps où le tout marchait sans problème...
Donc sans doute as tu changé quelque chose dans ta configuration, ou bien fait quelque chose qui pourrait avoir un lien avec l'interface graphique ou les drivers ?
Je pourrais peut-être essayer de désactiver le clic du touchpad à partir de tty1 ? Mais je l'avais activé en passant par l'interface graphique, faut que je trouve comment modifier les options du touchpad (ou le désactiver complètement) via la console...
cat /var/log/Xorg.0.log
Regarde aussi les logs de xdm, kdm ou gdm selon ce que tu utilises...
Quand tu en as mare de chercher et que tu veux tenter le sort, tu peux essayer d'installer un autre des trois et le définir comme gestionnaire graphique par défaut... on ne sait jamais. Normalement il n'y a pas de gros dangers, et tu pourras toujours changer se paramétrage depuis la console en tapant :
sudo dpkg-reconfigure gdm
(ou xdm, ou kdm, selon ce que tu as installé)
Bon courage
Je suis aussi passé par un liveCD pour voir si ça changeait qqchose en désactivant le touchpad via interface graphique, mais il se réactive au redémarrage.
Ça m'embête de ne pas trouver d'où vient le problème mais ce serait peut-être plus simple de faire une réinstall...
sudo less /var/log/gdm3/\:0.log
Tout réinstaller peut-être une solution... mais comprendre te permettrait d'être sur de ne pas refaire la même manipulation entraînant la même conséquence.
Pour le touchpad, vois avec ' apt-cache search touchpad ' si tu peux trouver des paquets susceptibles de convenir.
Si tu as du matériel très récent, le passage à wheezy (version testing) pourrait peut-être résoudre ton problème. Mais ce n'est pas sur pour autant ; je n'ai vu le cas qu'une seule fois.
Mon PC est un Asus G50v qui a quelques années donc je ne pense pas que ça vienne de là.
J'ai regardé les logs de gdm3 et je n'ai rien vu qui me paraisse étrange... j'aimerai les copier ici mais c'est difficile dans cette situation ^^'