Licence pro telecommunication
apenseler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2012
-
10 oct. 2012 à 21:05
sjamali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 08:52
sjamali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 08:52
A voir également:
- Licence pro telecommunication
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Licence office pas cher - Guide
5 réponses
Bonsoir,
S'orienter vers la télécoms en sortant de SIO, pourquoi pas, tout dépend de quelle licence pro en particulier tu parles ?
J'ai fait une LP R&T après un BTS IG (avant SIO) mais elle était orientée sécu réseaux (LP R&T spé ASUR).
Il n'y avait qu'un unique module de télécoms et c'était franchement pas dur.
En R&T, il y a pas 36 LP, il y en a que 4 :
http://www.iut-rt.net/spip.php?rubrique2
ASUR : sécu + réseaux
RSFS : sécu + réseaux sans-fils (wifi, bluetooth, edge, 3G, ...
ISVD : réseaux + orientée dans la VoIP
CART : plus orienté étude que pratique réseaux (j'en suis pas sûr de celle-là)
Enfin, je tiens à te préciser une chose : il n'est absolument pas impossible de continuer après une licence pro !!!!
S'orienter vers la télécoms en sortant de SIO, pourquoi pas, tout dépend de quelle licence pro en particulier tu parles ?
J'ai fait une LP R&T après un BTS IG (avant SIO) mais elle était orientée sécu réseaux (LP R&T spé ASUR).
Il n'y avait qu'un unique module de télécoms et c'était franchement pas dur.
En R&T, il y a pas 36 LP, il y en a que 4 :
http://www.iut-rt.net/spip.php?rubrique2
ASUR : sécu + réseaux
RSFS : sécu + réseaux sans-fils (wifi, bluetooth, edge, 3G, ...
ISVD : réseaux + orientée dans la VoIP
CART : plus orienté étude que pratique réseaux (j'en suis pas sûr de celle-là)
Enfin, je tiens à te préciser une chose : il n'est absolument pas impossible de continuer après une licence pro !!!!
apenseler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2012
15 oct. 2012 à 08:45
15 oct. 2012 à 08:45
sa pour la poursuite d'études après une licence pro, on est d'accord ;)
En revanche pour le nombre de licence réseau et telecom, il y en a "un peu" plus!
vois plutôt:
http://diplodata.u-bourgogne.fr/resultat.php?diplome=Licence%20professionnelle&domaine=Sciences,%20technologies,%20sant%E9,%20sport®ion=
En revanche pour le nombre de licence réseau et telecom, il y en a "un peu" plus!
vois plutôt:
http://diplodata.u-bourgogne.fr/resultat.php?diplome=Licence%20professionnelle&domaine=Sciences,%20technologies,%20sant%E9,%20sport®ion=
Ton lien ne marche pas (normal car il y a une recherche mais j'ai trouvé quand-même^^) mais sinon je savais pas qu'il y en avait tant. Je me coucherais moins bête ce soir.
Sinon j'espère que mes infos t'ont servis.
Sinon j'espère que mes infos t'ont servis.
apenseler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2012
15 oct. 2012 à 19:37
15 oct. 2012 à 19:37
oui, une synthèse du contenu de ces licences m'a beaucoup aidé, merci beaucoup^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sjamali
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 08:52
31 janv. 2013 à 08:52
Bonjour,
s'il vous plait, pour la formation ASUR, est-ce qu'il y'a une possibilité de la suivre en formation Initiale à temps plein, parce-que là quand je regarde sur les sites, elle est soit en apprentissage soit en formation continue ...
s'il vous plait, pour la formation ASUR, est-ce qu'il y'a une possibilité de la suivre en formation Initiale à temps plein, parce-que là quand je regarde sur les sites, elle est soit en apprentissage soit en formation continue ...