Licence pro telecommunication

apenseler Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 21:05
sjamali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 08:52
Pour faire court : est-il possible de faire une licence pro orientée d'avantage telecom que réseau, même avec un bts SIO et pas un DUT R&T? merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,
S'orienter vers la télécoms en sortant de SIO, pourquoi pas, tout dépend de quelle licence pro en particulier tu parles ?

J'ai fait une LP R&T après un BTS IG (avant SIO) mais elle était orientée sécu réseaux (LP R&T spé ASUR).

Il n'y avait qu'un unique module de télécoms et c'était franchement pas dur.
En R&T, il y a pas 36 LP, il y en a que 4 :
http://www.iut-rt.net/spip.php?rubrique2

ASUR : sécu + réseaux
RSFS : sécu + réseaux sans-fils (wifi, bluetooth, edge, 3G, ...
ISVD : réseaux + orientée dans la VoIP
CART : plus orienté étude que pratique réseaux (j'en suis pas sûr de celle-là)

Enfin, je tiens à te préciser une chose : il n'est absolument pas impossible de continuer après une licence pro !!!!
0
apenseler Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
15 oct. 2012 à 08:45
sa pour la poursuite d'études après une licence pro, on est d'accord ;)
En revanche pour le nombre de licence réseau et telecom, il y en a "un peu" plus!
vois plutôt:
http://diplodata.u-bourgogne.fr/resultat.php?diplome=Licence%20professionnelle&domaine=Sciences,%20technologies,%20sant%E9,%20sport®ion=
0
Ton lien ne marche pas (normal car il y a une recherche mais j'ai trouvé quand-même^^) mais sinon je savais pas qu'il y en avait tant. Je me coucherais moins bête ce soir.
Sinon j'espère que mes infos t'ont servis.
0
apenseler Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
15 oct. 2012 à 19:37
oui, une synthèse du contenu de ces licences m'a beaucoup aidé, merci beaucoup^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sjamali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 08:52
Bonjour,

s'il vous plait, pour la formation ASUR, est-ce qu'il y'a une possibilité de la suivre en formation Initiale à temps plein, parce-que là quand je regarde sur les sites, elle est soit en apprentissage soit en formation continue ...
0