Mon PC interfère avec la CIBI de mon voisin.

Fermé
Hayamore Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2012 à 11:41
Bonjour,

Depuis environs 2semaines, je me suis racheté un tout nouveau PC "à la pointe" des composants actuels.

Cependant, mon voisin qui utilise une CIBI n'arrive plus à capter dès que j'allume mon pc. Son signale monte de 2 à 9(je ne sais pas comment se nomme cette valeur). Et il n'entend plus rien à part des grésillements.

Personnellement, il m'arrive d'entendre des bribes de conversation de chez lui. Lorsque je coupe mon son sur le casque, mais ça reste très léger.

Il n'y avait aucun soucis avec mon ancien PC, mais j'ai du changer car son Alim est foutue...

Quelqu'un saurait-il me dire d'où celà peut-il venir, et que peut-on faire ?

Qui est en 'tord' ?

Merci d'avance,

Bien à vous.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 22:05
il faut qu'il mette un filtre entre son antenne et son poste...mais ça, il dois bien le savoir. son antenne peut avoir bougé ou ses réglages (TOS) ne sont pas bons.
ensuite, à moins que son alimentation soit branché chez toi, cela me parait bizarre que ton pc soit en cause....a moins d'un problème de mise à la terre, ou les deux réseaux électriques très proche, ou son antenne très proche de chez toi (ou du pc) ou encore, un appareil électrique qui se déclenche dans ses moment là chez lui...moi je vois pas !


1
Hayamore Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
10 oct. 2012 à 22:26
A mon avis il est au courant pour le filtre, il a l'air de bien connaître les réglages vu qu'il me disait être bien réglé sur onde FM etc pour éviter tout soucis.

Son antenne doit être correcte aussi vu qu'il l'a bougée plusieurs fois et a acheté une nouvelle, la journée elle fonctionne, dès que mon pc est allumé ça foire...

Je dirais qu'il y a bien 30-40m entre son antenne et mon pc. 10m minimum entre sa CIBI et mon pc, je ne sais pas où est sa CIBI mais il y a bien déjà minimum de 6m vu que mon pc est à l'extrémité de ma chambre, et à l'étage (lui en bas).

C'est bel et bien le pc et non un appareil chez lui, on a testé à la seconde ou je coupe mon pc son appareil de mesure descend à 2, dès que j'allume ça monte à 9-10.

Si c'était un soucis de mise à la terre, cela n'aurait déjà pas fonctionné avec mon ancien pc, non ?

J'ai vu sur internet qu'il existait des ferrite pour câbles qui protégèent l'envoie/réception d'ondes. En sachant que j'utilise les mêmes connectiques qu'avec mon ancien PC, celà peut-il jouer un rôle si j'en ajoute sur mes câbles ? Dans tous les cas, lui offrir un ferrite pour SON câble serait intéressant car limiterait sa réception de mes ondes, non ?

Merci pour ta réponse !

Bonne soirée ;)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 08:09
a essayer la ferrite....mais je doute....
sinon, ton tout nouveau pc "a la pointe"...tu a quoi comme alim ? car si c'est une no-name (pas de marque), là, je comprendrais ! :)
0
Hayamore Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 10:44
http://www.befr.ebay.be/itm/261069335134?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Le pc en question. L'alim est une akasa.
Ferrite inutile donc ? même sur sa cb à lui? :/
0
moi je mettrais ferrite sur ton pc, voir filtre d'alimentation et filtre frequence (passe bas) sur la CB...

je t'ai trouver un très "dossier" en pdf (à partager avec ton voisin) expliquant de A à Z la CB (alimentation, antenne.....) >ICI.

les filtres peuvent etre fait maison mais pour ceux qui ne se sente pas bricoleur, cela s'achète ! ;)
0