Windows XP boucle sur le logo

ra_mams65 Messages postés 3 Statut Membre -  
ra_mams65 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de changer mon disque dur suite à une panne irrémédiable.
Mais voilà que mon lecteur CD ne démarre plus, donc j'ai fait l'installation de Windows XP sur un autre PC.
Quand je remets le disque sur le PC prévu, il boucle sur le menu " Démarrer windows normalement, démarrer en mode sans échec, ... " ceci après avoir affiché le logo windows pendant une seconde.
J'ai essayé plusieurs manipulation en modifiant le fichier "boot.ini" avec tous les paramètres possible (ceci en mettant le disque sur un rack externe de l'autre PC).
J'ai aussi fait et refait des "clear cmos"
Mais bref il boucle toujours et le lecteur CD ne veut pas démarrer même en modifiant le BIOS, on dirait que le lecteur n'est plus reconnu alors qu'il l'était avant la panne du disque.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qui se passe sur ce matériel, je lui serai bien reconnaissant.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

C'est que windows a était installer sur un autre pc donc il ne reconnait pas le materiel.
Pour installer windows sur ce pc, pourquoi ne pas prendre le lecteur sur l'autre pc ??? cela a toute les chance de fonctionner.
0
ra_mams65 Messages postés 3 Statut Membre

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Mais cette solution ne convient pas car les PC sont différents et leur lecteurs sont incompatibles (IBM et COMPAQ, tous les deux des portables).
Par contre n'y aurait-il pas un moyen de désactiver cette reconnaissance hardware par une commande dans le fichier boot.ini ?

Merci.
0