Outlook express ne répond plus
Fermé
coolman68
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
-
10 oct. 2012 à 16:21
coolman68 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 12 oct. 2012 à 21:49
coolman68 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 12 oct. 2012 à 21:49
A voir également:
- Outlook express ne répond plus
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Outlook express - Télécharger - Récupération de données
- Ulead photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Compte outlook gratuit - Guide
- Hitfilm express - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
10 oct. 2012 à 17:21
10 oct. 2012 à 17:21
...>>Primo, il serait intéressant de connaître la taille de du dossier Outlook express qui se trouve dans le dossier de stockage d'OE..?
>>Secondo, tu vas aller dans le dossier de stockage d'OE :
[C:\Documents and Settings\TONCOMPTE\Local Settings\Application Data\Identities\{273545DE-743B-4168-8FCF-78AD53D4881D}\Microsoft\Outlook Express...].....renommer le fichier folders.dbx en folders.old...et relancer OE
@+
pasthou
>>Secondo, tu vas aller dans le dossier de stockage d'OE :
[C:\Documents and Settings\TONCOMPTE\Local Settings\Application Data\Identities\{273545DE-743B-4168-8FCF-78AD53D4881D}\Microsoft\Outlook Express...].....renommer le fichier folders.dbx en folders.old...et relancer OE
@+
pasthou
coolman68
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
5
10 oct. 2012 à 20:30
10 oct. 2012 à 20:30
Bonjour Pasthou,
Merci pour ta réponse.
J'ai sauvé tous mes .dbx dans un dossier qui fait 4,69 GB
Le code des identities n'est pas celui que tu m'as renseigné mais j'ai trouvé folders.dbx et l'ai renommé.
Pas de changement en relançant outlook express.
A+
Coolman
Merci pour ta réponse.
J'ai sauvé tous mes .dbx dans un dossier qui fait 4,69 GB
Le code des identities n'est pas celui que tu m'as renseigné mais j'ai trouvé folders.dbx et l'ai renommé.
Pas de changement en relançant outlook express.
A+
Coolman
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
10 oct. 2012 à 22:02
10 oct. 2012 à 22:02
.....OK, mais ton compte est supérieur à 2 G°, c'est pour ça qu'Outlook express a du mal à se lancer et génère un message d'erreur.....
Il faudrait que tu allèges ton compte...pour ça il faudrait que tu retournes dans le dossier de stockage d'OE et que tu supprimes :
>>elements envoyes.dbx
>>elements supprimes.dbx....
[ATTENTION : tu perdras tout tes mails qui sont dans ces deux fichiers....]
...et que tu essayes de relancer OE...
@+
pasthou
Il faudrait que tu allèges ton compte...pour ça il faudrait que tu retournes dans le dossier de stockage d'OE et que tu supprimes :
>>elements envoyes.dbx
>>elements supprimes.dbx....
[ATTENTION : tu perdras tout tes mails qui sont dans ces deux fichiers....]
...et que tu essayes de relancer OE...
@+
pasthou
coolman68
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
5
10 oct. 2012 à 22:30
10 oct. 2012 à 22:30
J'en ai supprimé davantage et je suis maintenant sous les 2Go.
J'ai relancé OE. Pas de changement.
En fait, je n'ai aucun message d'erreur. Juste que dans la vue des contenus d'e-mail il est écrit que aucun message n'est sélectionné.
Outlook Express ne se plante pas seulement quand je clique sur un message. Il se plante quand je clique n'importe où, par exemple sur l'onglet fichier.
Bonne nuit,
Coolman
J'ai relancé OE. Pas de changement.
En fait, je n'ai aucun message d'erreur. Juste que dans la vue des contenus d'e-mail il est écrit que aucun message n'est sélectionné.
Outlook Express ne se plante pas seulement quand je clique sur un message. Il se plante quand je clique n'importe où, par exemple sur l'onglet fichier.
Bonne nuit,
Coolman
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coolman68
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
5
11 oct. 2012 à 00:14
11 oct. 2012 à 00:14
J'ai fait d'autres essais et je constate que c'est la boite de réception qui cause les ennuis.
Elements supprimés + éléments envoyés = 1,5Go
Boite de réception = 1 Go
Si je laisse les ES + EE, sans la BR, plus de problème
Si je laisse la BR sans les EE ni les ES, ça ne marche plus.
Sans la BR, je reçois une demande de compression des messages en quittant OE. Pas de telle demande si je quitte avec la BR.
Si je comprime sans la BR, est-il possible d'ajouter ensuite la BR non comprimée?
Je vais dormir, bonne journée à toi
Coolman
Elements supprimés + éléments envoyés = 1,5Go
Boite de réception = 1 Go
Si je laisse les ES + EE, sans la BR, plus de problème
Si je laisse la BR sans les EE ni les ES, ça ne marche plus.
Sans la BR, je reçois une demande de compression des messages en quittant OE. Pas de telle demande si je quitte avec la BR.
Si je comprime sans la BR, est-il possible d'ajouter ensuite la BR non comprimée?
Je vais dormir, bonne journée à toi
Coolman
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
11 oct. 2012 à 09:07
11 oct. 2012 à 09:07
...le pb avec OE, c'est que lors du compactage de la boîte de reception, il est démontré qu'il peut y avoir des messages qui disparaissent...donc attention.
Par contre, si tu peux le faire, ça serait de lancer OE, et à partir de ta boîte de réception de déplacer les mails pour pouvoir les coller dans un dossier, par exemple que tu appellerais ARCHIVES....ensuite compacter et relancer OE.
@+
pasthou
Par contre, si tu peux le faire, ça serait de lancer OE, et à partir de ta boîte de réception de déplacer les mails pour pouvoir les coller dans un dossier, par exemple que tu appellerais ARCHIVES....ensuite compacter et relancer OE.
@+
pasthou
coolman68
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
5
11 oct. 2012 à 09:16
11 oct. 2012 à 09:16
Merci pour ta réponse tôt matin.
Je pars au boulot. Je te reviendrai ce soir à mon retour (tard!!!)
Bonne journée,
Coolman
Je pars au boulot. Je te reviendrai ce soir à mon retour (tard!!!)
Bonne journée,
Coolman
coolman68
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
5
11 oct. 2012 à 23:57
11 oct. 2012 à 23:57
Bonsoir,
Me revoici enfin.
1) J'ai enlevé (sauvé) tous les dbx du dossier outlook sauf la boite de réception (1,3 Go) et j'ai relancé OE pour pouvoir supprimer des messages de la BR.
Impossible, OE ne répond pas.
2) J'ai renommé la boite de réception en éléments supprimés et relancé OE.
Tout est OK jusqu'à ce que je sélectionne le dossier éléments supprimés. A ce moment, c'est fini, OE ne répond plus quel que soit l'endroit où on clique.
3) J'en déduis qu'il y a une saleté dans ma boite de réception, saleté qui bloque OE.
J'imagine que cette saleté provient de ma dernière opération "recevoir" puisque avant cela tout marchait bien.
Je me souviens que cette dernière opération "recevoir" (le 8/10) ne s'est pas effectuée correctement. Windows s'est arrêté et s'est relancé tout seul.
4) J'ai fait un nouveau "recevoir" (le 11/10) dont les messages se sont placés dans la boite de réception qui était vide. J'ai supprimé les messages reçus qui se sont placés dans les éléments supprimés qui contenaient mon ex boite de réception. En sélectionnant ces éléments supprimés, ..... miracle, tout se passe bien. Je peux sélectionner tous mes messages ... sauf ceux avec pièce jointe reçus le 8/10. C'est déjà beaucoup mieux.
5) J'ai essayé de supprimer ces messages "sales" en sélectionnant le précédent et le suivant (majuscul enfoncé) et en cliquant sur la X et ..... tout se passe bien. J'ai ainsi pu enlever les 3 messages gênant au prix de la perte des messages qui leurs étaient immédiatement précédents et suivants.
6) je dois encore faire des renommer pour retrouver une situation normale et restaurer les autres fichiers dbx et je pense que tout sera rentré dans l'ordre en ne perdant que 3 messages car pour les 6 autres j'avais pris soin de faire un transfert préalable vers une autre boite. On verra demain.
Coolman toujours cool
Me revoici enfin.
1) J'ai enlevé (sauvé) tous les dbx du dossier outlook sauf la boite de réception (1,3 Go) et j'ai relancé OE pour pouvoir supprimer des messages de la BR.
Impossible, OE ne répond pas.
2) J'ai renommé la boite de réception en éléments supprimés et relancé OE.
Tout est OK jusqu'à ce que je sélectionne le dossier éléments supprimés. A ce moment, c'est fini, OE ne répond plus quel que soit l'endroit où on clique.
3) J'en déduis qu'il y a une saleté dans ma boite de réception, saleté qui bloque OE.
J'imagine que cette saleté provient de ma dernière opération "recevoir" puisque avant cela tout marchait bien.
Je me souviens que cette dernière opération "recevoir" (le 8/10) ne s'est pas effectuée correctement. Windows s'est arrêté et s'est relancé tout seul.
4) J'ai fait un nouveau "recevoir" (le 11/10) dont les messages se sont placés dans la boite de réception qui était vide. J'ai supprimé les messages reçus qui se sont placés dans les éléments supprimés qui contenaient mon ex boite de réception. En sélectionnant ces éléments supprimés, ..... miracle, tout se passe bien. Je peux sélectionner tous mes messages ... sauf ceux avec pièce jointe reçus le 8/10. C'est déjà beaucoup mieux.
5) J'ai essayé de supprimer ces messages "sales" en sélectionnant le précédent et le suivant (majuscul enfoncé) et en cliquant sur la X et ..... tout se passe bien. J'ai ainsi pu enlever les 3 messages gênant au prix de la perte des messages qui leurs étaient immédiatement précédents et suivants.
6) je dois encore faire des renommer pour retrouver une situation normale et restaurer les autres fichiers dbx et je pense que tout sera rentré dans l'ordre en ne perdant que 3 messages car pour les 6 autres j'avais pris soin de faire un transfert préalable vers une autre boite. On verra demain.
Coolman toujours cool
pasthou
Messages postés
11202
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
12 oct. 2012 à 08:56
12 oct. 2012 à 08:56
...je suis d'accord avec toi. Ta boîte de réception est altérée, c'est elle qui provoquait le plantage d'OE.
Apparemment, tu t'es débrouillé comme un chef, et tu vas t'en sortir.
Bon courage.
@+
pasthou
Apparemment, tu t'es débrouillé comme un chef, et tu vas t'en sortir.
Bon courage.
@+
pasthou
coolman68
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
5
12 oct. 2012 à 21:49
12 oct. 2012 à 21:49
Bonsoir Pasthou,
Tout est arrangé et je n'ai rien perdu.
Seul bémol, OE est plus lent qu'avant.
Ai-je intérêt à accepter la compression générale proposée en sortie de OE?
Les fichiers avec pièce jointe qui causaient le problème ont été acceptés par Thunderbird lors de la conversion des boites de message et là, je n'ai aucun problème pour les lire. Pourquoi ne sont-ils pas altérés sur Thunderbird? Les mystères de l'informatique? Je n'ose pas les remettre sur OE.
Un grand merci pour ton aide. Tu m'as ouvert des portes qui m'ont permis d'avancer.
Porte-toi bien. Je mentionne que la question est résolue.
Coolman.
Tout est arrangé et je n'ai rien perdu.
Seul bémol, OE est plus lent qu'avant.
Ai-je intérêt à accepter la compression générale proposée en sortie de OE?
Les fichiers avec pièce jointe qui causaient le problème ont été acceptés par Thunderbird lors de la conversion des boites de message et là, je n'ai aucun problème pour les lire. Pourquoi ne sont-ils pas altérés sur Thunderbird? Les mystères de l'informatique? Je n'ose pas les remettre sur OE.
Un grand merci pour ton aide. Tu m'as ouvert des portes qui m'ont permis d'avancer.
Porte-toi bien. Je mentionne que la question est résolue.
Coolman.