Style="exemple:exemple;"

xxx -  
 xxx -
Bonjour, j'ai un question quand on utiliser css on fait comme ça
<div id="mydiv">...</div>

ou

<div style="exemple:exemple;">...</div>

si je choisir le 2 eme est ce que ça va pose problème ou non, moi je panse que le 2 eme ce plus bon, a votre avis la quel vous choisissez ? Merci
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Il y a de multiples façons d'associer des éléments de style à un élément HTML. Chacune est bonne, chacune à ses inconvénients et ses avantages. La plupart du temps, le principal avantage d'une méthode est de ne pas avoir le défaut des autres. Le plus polyvalent reste quand même l'utilisation de class.

En simplifiant :

Par id : tu ne peux l'associer qu'à un seul et unique objet

Par style="" : difficilement maintenable : si tu veux changer un attribut d'éléments équivalent sur tout une page, ou du même élément sur des pages différentes (par exemple, changer la police de caractère de tes titres de section), tu dois modifier ton code à de multiples endroits.

Par élément HTML / arborescence DOM : il vaut mieux avoir une maquette bien déterminée si on ne veut pas se retrouver avec des effets de bord incontrôlés. mais c'est la méthode la moins verbeuse.

Par class : je ne vois pas vraiment de défauts. C'est très puissant, et on peut même combiner plusieurs classes. Par exemple,
<span class="grand rouge">test</span>
avec
.grand {font-size:2em;}
.rouge {color:red;}

Et, bien sûr, on peut combiner tous ces éléments entre eux dans la feuille de style !

Xavier
1
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

ni l"un ni l'autre mais

<div class="maclass"></div>
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Id ou class : quelle importance ? Selon l'utilisation.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

les class peuvent être réutilisé

et personnellement je réserve les id au javascript
0
xxx

Merci beaucoup pour votre réponse.
0