[ XP ] Plus d'affichage après changement pile

Fermé
X-Dranka Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 25 janv. 2007 à 22:54
X-Dranka Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 25 janv. 2007 à 23:39
Salut à tous,
Avant d'expliquer mon problème qui est déja presque tout expliqué dans le sujet je vous remercies d'avance pour vos réponses ;)

Alors j'ia hérité d'une carte mère plus puissante que celle que j'utilise actuellement et au démarrage il m'a mis le message d'erreur :

CMOS CHECKSUM ERROR donc j'ai changer la pile de la carte mère et après un redémarage je n'avais plus d'affichage pourtant avant le changement de pile tout mes périphériques marchait impec !!

Mon père insiste pour dire que ce n'est pas la pile sûrement un périphérique mais ils ne se sont pas cassé en deux secondes voilà !!!

J'ai vraiment besoin de prendre cette carte parceque mon pc actuel est vraiment merdique ( escuser de l'expression ) en plus j'ia besoin de changer de carte graphqiue et j'ai pas de port pour carte video vu qu'elle est intégrée alors que sur la nouvelle carte j'en ai avec une new carte alors :p !!

J'ai essayer de reinistialiser le BIOS par changement de cavalier, essayer de remettre la pile par défaut , remplacer périphériques pouvant poser problème, essayer autre écran, revérifier cablage ...... et d'autre j'en oubli sûrement mais le problème c'est que je suis quasi sûir que cette carte mère marche toujours donc j'attends votre aide !!

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 23:13
Y a t il des bips au démarrage? Essaie de faire fonctionner la carte de mère nue (sans lecteur cdrom, sans hard disk, carte d'extension) afin d'établir un fonctionnement "normale" et remets les périphériques un par un.
0
X-Dranka Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 8
25 janv. 2007 à 23:16
Aucun bip bizarement et je sais que je suis point doué en informatique mais hard disk, cd rom présent ou pas n'empêche pas le lancement de l'ordinateur car j'ai un écran noir pourtant la carte mère tourne !! Généralement c'est la RAM qui fait ça mais la elle est bonne au premier démarrage il ma dit OK !!

Merci de ta réponse !!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 23:32
Est-ce que le processeur y est? ça peut te parraître ridicule mais je n'ai pas d'autre idée? Si quelqu'un a une autre idée.
0
X-Dranka Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 8
25 janv. 2007 à 23:39
Oui le processeur en place il l'a aussi détecté au premier démarrage ^^ mais je vais déja essayer ta première idée merci beaucoup :)
0