écran bleu

Freeanimal Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Freeanimal Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ça fait quelques fois que mon ordinateur plante lorsque je suis sur le net.
Un écran bleu apparait avec les infos suivantes :
sur votre ordinateur ;
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparait encore suivez ces étapes :
- Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
- S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabriquant afin d'obtenir les mises à jour Windows.
Si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouveau.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
.../
Infos techniques :
*** STOP : 0X000000D1 (0X125174D5, 0X00000002, 0X0000001, 0XB9E3C10F)
***cmuda.sys-adress B9E3C10F base at B9DDE000, dateStamp 3f8f6760

J'ai donc redémarré mon ordinateur en appuyant sur F2 pour obtenir AMI-BIOS
j'ai regardé si je voyais les options de mémoire du BIOS (mise en cache ou l'ombrage)
Je n'ai rien trouvé et je n'ai rien changé.
J'ai redémarré mon ordinateur normalement et ça marche mais jusqu'à quand car ça fait quelques fois qu'il me fait ça ?
J'ai dernièrement changé ma carte graphique car l'ancienne (Geforce 3200) était morte.
Mais il m'a déjà fait ça avant.
Est-ce que je dois faire autre chose ?
Pour infos, j'habite à l'étranger et les informaticiens d'ici ne parlent pas anglais et encore moins le Français donc pas évident pour les mise à jour.
Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
ton alimentation est suffisante suite au changement de carte vidéo?
++
0
Freeanimal Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui je pense, je n'ai pas changé.
Alimentation secteur via un onduleur.
J'ai utilisé mon ordinateur aujourd'hui et ça n'a pas recommencé.
Par contre j'ai perdu mon raccourci FireFox dans ma barre de lancement mais je l'ai lancé depuis Win LSD de liberKey.
0